Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels réglages ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais je ne savais pas où la mettre.

Ce we nous allons au Puy du Fou. Pour les photos de journée pas de soucis mais je ne sais pas quels réglages utilisés pour la cinéscénie sachant que je n'aurai pas de trépieds, et que je pense prendre mon 18/55, voir pour certaines scènes mon 55/250. 

Quels conseils me donneriez-vous ? Merci

Modifié par Gazand

Posté(e)

Voir surtout quelles sont les ouvertures de tes cailloux.

Pour le 55/250 s'il ouvre pas à 2.8 mini c'est mort à mon avis, ou alors tu auras à monter si fort en ISO qu ce sera bruité à mort.

Pense que à 250 mm tu dois avoir un temps mini de pose de 250ième, et à main levé ajoute au moins 25%... De nuit 🫥

Fait des essais, pour le pied, pas de regrets, il t'aurait été utile sur des scènes statiques, ce n'est pas le cas là.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Bonjour Gazand

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Merci Nikita 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Jiheme04 a dit :

Voir surtout quelles sont les ouvertures de tes cailloux.

Pour le 55/250 s'il ouvre pas à 2.8 mini c'est mort à mon avis, ou alors tu auras à monter si fort en ISO qu ce sera bruité à mort.

Pense que à 250 mm tu dois avoir un temps mini de pose de 250ième, et à main levé ajoute au moins 25%... De nuit 🫥

Fait des essais, pour le pied, pas de regrets, il t'aurait été utile sur des scènes statiques, ce n'est pas le cas là.

Merci pour tes infos et conseils Jihem. Le 55/250 ouvre à 4.0 mini et 18/55 à 4.5 😪 je pense que mes photos seront bruitées. Je n'ai comme option que le 50 mais là le champ est réduit. 

Posté(e)

Pour information, j'y étais il y a quelques années.  J'avais mon 24-105 F4 que j'utilisai toujours à ouverture maxi (F/4)  et avec des isos qui montaient à 6400-8000 et avec des vitesses qui variaient entre 1/10 et 1/60 de sec. (sans trépieds bien sûr).

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, bobby a dit :

Pour information, j'y étais il y a quelques années.  J'avais mon 24-105 F4 que j'utilisai toujours à ouverture maxi (F/4)  et avec des isos qui montaient à 6400-8000 et avec des vitesses qui variaient entre 1/10 et 1/60 de sec. (sans trépieds bien sûr).

Si je monte autant mes isos avec mon apn, c'est sur que ce sera bruité. 

Posté(e)
il y a une heure, Gazand a dit :

Si je monte autant mes isos avec mon apn, c'est sur que ce sera bruité. 

Tu peux essayer le coup des ISO auto, à ouverture maxi, et avec une vitesse adapté à ta focale, la longueur en mm reportée sur la vitesse, plus au moins 25% à main levée, et  tu verras bien, avec un logiciel de débruitage...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

Tu peux essayer le coup des ISO auto, à ouverture maxi, et avec une vitesse adapté à ta focale, la longueur en mm reportée sur la vitesse, plus au moins 25% à main levée, et  tu verras bien, avec un logiciel de débruitage...

Ou alors je me met en automatique, je sais, ce n'est pas bien, mais si je veux avoir des souvenirs, c'est sur je ne les sortirai pas en posters, mais au moins j'aurai qq chose.

Merci pour vos conseils que je vais quand même essayer de suivre.

Posté(e)

Attention, le mode tout auto ne tiendra pas compte de la focale et de son rapport avec la vitesse, je te conseille donc mode priorité  vitesse avec ISO auto...

Posté(e)

Chaque couple boitier/objectif a des limites et le mode auto ne permet pas de passer outre. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils. La question ne s'est pas posée, car les photos du spectacle étaient interdites...............

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gazand a dit :

La question ne s'est pas posée, car les photos du spectacle étaient interdites...............

😂😂😂 sauf avec un téléphone, comme dab non ?

Modifié par Brownjenkins