Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voie étoilée

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 

Avez vous des conseils pour le traitement d une série de photos de la voie lactée ?  comment peut on les assembler ensemble ?

Posté(e)

Tu veux dire que tu as pris plusieurs photos qui se juxtaposent, à la façon d'un panoramique ?

Dans ce cas, Photoshop les assemblera probablement sans problème, à condition qu'il y ait un recouvrement suffisant d'une image à la suivante, au moins 30% de recouvrement.

Posté(e)
  • Auteur

Non , j ai pris des photos sans bouger l appareil, 40 photos avec un interval de 14 secondes et d une durée de 10 secondes chacune,  et je ne sais pas comment traiter cette série. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, bernard19 a dit :

Non , j ai pris des photos sans bouger l appareil, 40 photos avec un interval de 14 secondes et d une durée de 10 secondes chacune,  et je ne sais pas comment traiter cette série. 

Je te suggère de regarder le logiciel gratuit SEQUATOR qui permet de faire de l'empilement d'images pour en réduire le bruit.

Un petit tutoriel avait été fait ici par @bouky : 

Je ne comprends en revanche pas pourquoi tu as mis un intervalle de 14 secondes entre chaque photo.... Pourquoi ne pas avoir enchainé les expositions de 10 secondes sans attendre entre chaque !??

Posté(e)
  • Auteur

14 secondes, c était une sortie voie lactée et c était un pro de la photo qui nous a guidé pour les réglages, je ne sais pas pourquoi 14 secondes et 40 photos

Posté(e)
  • Auteur

14 secondes, c était une sortie voie lactée et c était un pro de la photo qui nous a guidé pour les réglages, je ne sais pas pourquoi 14 secondes et 40 photos

Posté(e)
  • Auteur

Merci PaciBPhoto je commence à comprendre un peu mieux 

Posté(e)
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

e ne comprends en revanche pas pourquoi tu as mis un intervalle de 14 secondes entre chaque photo.... Pourquoi ne pas avoir enchainé les expositions de 10 secondes sans attendre entre chaque !??

Pour éviter de planter la prise en saturant la mémoire peut etre ? ou les capacités d'écritures des cartes mémoires ?

J'ai pas des boitiers aussi récent que vous, mais si j'active l'intervallomètre avec 20 photos de 10-20 d'expo avec moins de 10s d'intervalle, ca va planter au bout de 4-6 images. Si je mets plus que 10 secondes d'intervalle ca passe nickel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Pour éviter de planter la prise en saturant la mémoire peut etre ? ou les capacités d'écritures des cartes mémoires ?

J'ai pas des boitiers aussi récent que vous, mais si j'active l'intervallomètre avec 20 photos de 10-20 d'expo avec moins de 10s d'intervalle, ca va planter au bout de 4-6 images. Si je mets plus que 10 secondes d'intervalle ca passe nickel.

Merci pour tes précisions Laurent :) 

Posté(e)
il y a 58 minutes, PaciBPhoto a dit :

Merci pour tes précisions Laurent :) 

A essayé de ton coté, ptet que ca passe tranquille sur le 5D mk4 ou le R5.

Des prises avec l'intervallometre j'en fais plus parce qu'avec l'option Mirroir activée, c'est pas possible avec l'option intervalometre du boitier, et avec la télécomande que j'ai elle comprend pas ce qui se passe donc 😄 

Posté(e)
il y a 2 minutes, laurent74 a dit :

ptet que ca passe tranquille sur le 5D mk4 ou le R5

Je confirme qu'avec les 5D mk III, 5D mk IV et R5 ça ne pose pas de problème de laisser la télécommande verrouillée en mode rafale. Les prises de vue s'enchainent avec un intervalle de temps d'une demi-seconde entre chaque vue, le temps d'enregistrer l'image sur la carte je suppose.

• 1 month later...
Posté(e)
Le 23/07/2023 à 16:22, bernard19 a dit :

Merci PaciBPhoto je commence à comprendre un peu mieux 

Poste nous le résultat, c'est toujours interessant à voir.   Mille excuse je viens de voir que tu as déjà  posté des images  :)

Modifié par HUGUET