Posté(e) 22 juillet 20232 a Bonjour, j'avais depuis 10 ans un Sony Alpha 77. Je l'aimais beaucoup mais il avait un défaut et Sony n'a jamais voulu le reconnaître. Bref c'est un autre débat. J'ai dû m'en séparer dernièrement et j'en ai racheté un d'occasion via une boutique en ligne mais le colis s'est perdu et je n'ai eu droit à aucun dédommagement alors je suis refroidie sur ce modèle et je n'achète plus d'occasion maintenant. Je souhaite acquérir un autre appareil qui se rapproche du Sony Alpha 77. Ce que j'aimais dans cet appareil était sa qualité et aussi son écran orientable très pratique. Vers quoi me conseillerez vous de m'orienter, quelque soit la marque. Je vais à 100 kilomètres de Paris. Merci d'avance 🙏🏻
Posté(e) 22 juillet 20232 a tu as peut-être encore des objectifs qui allaient sur ton alpha 77 ? Malheureusement il s'agit d'objectif utilisant la monture A, et cette monture a été arrêtée avec les gammes de reflex Sony. Du coup si tu veux du neuf obligatoirement tu ne pourras pas garder tes objectifs, vu que Sony ne fabrique plus d'appareil à monture Sony A. Si tu veux rester chez Sony, ils font des très bons hybrides (les alpha 7 en plein format, les alpha 6xxx en apsc). Sinon d'autres marques proposent également des très bons appareils, le choix est trop vaste pour réussir à te donner des modèles en particulier, Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Fuji, etc... ont tous dans leur gamme des appareils qui peuvent te convenir
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, darko a dit : tu as peut-être encore des objectifs qui allaient sur ton alpha 77 ? Malheureusement il s'agit d'objectif utilisant la monture A, et cette monture a été arrêtée avec les gammes de reflex Sony. Du coup si tu veux du neuf obligatoirement tu ne pourras pas garder tes objectifs, vu que Sony ne fabrique plus d'appareil à monture Sony A. Si tu veux rester chez Sony, ils font des très bons hybrides (les alpha 7 en plein format, les alpha 6xxx en apsc). Sinon d'autres marques proposent également des très bons appareils, le choix est trop vaste pour réussir à te donner des modèles en particulier, Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Fuji, etc... ont tous dans leur gamme des appareils qui peuvent te convenir Bonjour et merci, non je n'ai plus d'objectifs du tout. Je ne trouve plus d'appareils avec un écran orientable malléable et qui ne se ferme pas du côté écran. Je n'ai qu'un budget de 1300 euros je ne peux pas allouer plus.
Posté(e) 22 juillet 20232 a il y a 20 minutes, lybbie a dit : appareils avec un écran orientable malléable et qui ne se ferme pas du côté écran je crois que je ne visualise pas bien. Il y a des appareils à écran fixe, qui ne bougent pas. D'autres où l'écran peut s'incliner vers le haut (pour faire facilement des photos au ras du sol) ou vers le bas (pour faire des photo par dessus un mur ou une foule par exemple). D'autres où l'écran s'ouvre complètement sur le coté et peut se tourner vers l'avant (pour se prendre soi même en photo avec retardateur tout en voyant ce que l'appareil va saisir)
Posté(e) 22 juillet 20232 a Regarde par exemple le Canon R10, ou le appareils dédiés au vloging (canon r50, sony ZV-e10, etc) ils ont des écrans qui peuvent prendre plusieurs positions. C'est ça que tu chercherais ?
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur il y a 32 minutes, darko a dit : Regarde par exemple le Canon R10, ou le appareils dédiés au vloging (canon r50, sony ZV-e10, etc) ils ont des écrans qui peuvent prendre plusieurs positions. C'est ça que tu chercherais ? Merci beaucoup pour tes réponses, je crois que j'ai trouvé 3 appareil qui pourrait me convenir mais j'hésite entre eux je ne suis pas assez savante. Le Fujifilm tx4 Le Panasonic gh5 et le Panasonic gh4 🤔🤔🤔
Posté(e) 22 juillet 20232 a L'idéal est de pouvoir les trouver en magasin afin de les manipuler, de voir comment on se sent avec au niveau de la prise en main, de l'érgonomie, etc...
Posté(e) 23 juillet 20232 a Auteur Il y a 16 heures, darko a dit : L'idéal est de pouvoir les trouver en magasin afin de les manipuler, de voir comment on se sent avec au niveau de la prise en main, de l'érgonomie, etc... Bonjour, oui c'est mieux d'essayer en magasin ☺️