Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Depuis le Pech de Berre

Featured Replies

Posté(e)

En attendant la nuit noire, au belvédère du Pech de Berre, près d'Agen...

3D5A2577.jpg.9663389a5f36dee4a8bce479bf8941dc.jpg

20mm F/2.0 15s ISO 800 ; Canon EOS R5 ; 20mm F1.4 DG HSM | Art 015

En plus grand ici  https://500px.com/photo/1074164891/scenic-view-of-landscape-against-sky-after-sunset-by-bruno-paci

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Au menu des traitements, une correction de la balance des blancs pour réduite la forte composante orange due aux lampes au sodium des éclairages urbains, un éclaircissement des zones d'ombres pour ramener du détail et de la texture dans le premier plan, un petit recadrage pour éliminer des branchages agités par le vent, et un étirement de l'histogramme et de la clarté sur le ciel pour accentuer sa présence.

3D5A2577.jpg.6e607ba3e514d2616c928725ab151158.jpg

Posté(e)

Comme d'hab ! Chouette en grand et un comparatif Avant/Après toujours intéressant a voir ! 

Posté(e)

Excellente réalisation. Bravo !

Posté(e)

Une très bonne photo, avec un beau PT. :) 

@PaciBPhoto Je vois que Mr a fait l'acquisition du R5 😎. Satisfait du R5 ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Ardy a dit :

Satisfait du R5 ?

Pas encore habitué au nouvel emplacement de certains boutons et donc je m'énerve un peu en photo de nuit. Je perds beaucoup de temps à chercher à tâtons les fonctions.

Je n'ai pas encore d'objectif RF, donc pour l'instant je ne bénéficie pas vraiment de tout l'intérêt de l'hybride... donc finalement ma satisfaction est moyenne pour l'instant.

Posté(e)
à l’instant, PaciBPhoto a dit :

Pas encore habitué au nouvel emplacement de certains boutons et donc je m'énerve un peu en photo de nuit. Je perds beaucoup de temps à chercher à tâtons les fonctions.

Je n'ai pas encore d'objectif RF, donc pour l'instant je ne bénéficie pas vraiment de tout l'intérêt de l'hybride... donc finalement ma satisfaction est moyenne pour l'instant.

Oui je comprends, c'est le temps de trouver les automatismes sur ce bel appareil. 

J'ai des objectifs RF et EF pour mon R5, et pour être honnête c'est tout aussi magnifique sur les 2 types d'objo. 

Tu as des fonctions intéressantes sur les RF, et les objo sont plus léger (ce qui n'est pas négligeable). Mais tu peux garder tes objectifs EF, tu ne perds pas en qualité. Le R5 prenant largement le relais par ses images de haut vol (à grande taille sur le disque dur pour les raw lol). 

Posté(e)

Bonsoir @PaciBPhoto Superbe photo bien traitée et merci pour le lien pour la voir en grand car c'est bien de pouvoir la voir en grand.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ardy a dit :

Le R5 prenant largement le relais par ses images de haut vol (à grande taille sur le disque dur pour les raw lol). 

J'ai pas testé mais je doute que l'écart avec le 5Dmk4 soit si grand que cela au niveau de la qualité d'image.

En plus de l'annonce du R1 qui devrait sortir surement vers noël (pour que les mecs s'en serve aux JO) il y a visiblement déjà le R5 mk2 dans les tuyaux et ca parle de 60Mpx 😄 ! alors la le poids des RAW 🤪

Belle photo pour patienter la VL, qui va pas être évidente a chopper a travers ses nuages !

Posté(e)

Très beau paysage nocturne, avec une grande maitrise du PT

Posté(e)

Le traitement de cette image est remarquable, j'ai tout de même une préférence pour la partie céleste de l'image qui me permet d'avoir la tête dans les étoiles.

Posté(e)
  • Auteur
Le 23/07/2023 à 11:19, laurent74 a dit :

je doute que l'écart avec le 5Dmk4 soit si grand que cela au niveau de la qualité d'image

Je te confirme ton intuition. Je n'ai pas vu de différence notable en termes de bruit numérique sur les images nocturnes.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Posté(e)

une superbe photo et un traitement au poil comme a ton habitude 😃

Posté(e)

Comme dhab, de bonnes explications et une très belle photo. Traitée aux petits oignons.  Bravo !