Posté(e) 22 juillet 20232 a En attendant la nuit noire, au belvédère du Pech de Berre, près d'Agen... 20mm F/2.0 15s ISO 800 ; Canon EOS R5 ; 20mm F1.4 DG HSM | Art 015 En plus grand ici https://500px.com/photo/1074164891/scenic-view-of-landscape-against-sky-after-sunset-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. Au menu des traitements, une correction de la balance des blancs pour réduite la forte composante orange due aux lampes au sodium des éclairages urbains, un éclaircissement des zones d'ombres pour ramener du détail et de la texture dans le premier plan, un petit recadrage pour éliminer des branchages agités par le vent, et un étirement de l'histogramme et de la clarté sur le ciel pour accentuer sa présence.
Posté(e) 22 juillet 20232 a Comme d'hab ! Chouette en grand et un comparatif Avant/Après toujours intéressant a voir !
Posté(e) 22 juillet 20232 a Un ciel superbe que la composition et le traitement mettent en valeur. C'est une très bonne image. Bravo.
Posté(e) 22 juillet 20232 a Une très bonne photo, avec un beau PT. @PaciBPhoto : Je vois que Mr a fait l'acquisition du R5 😎. Satisfait du R5 ?
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur il y a 5 minutes, Ardy a dit : Satisfait du R5 ? Pas encore habitué au nouvel emplacement de certains boutons et donc je m'énerve un peu en photo de nuit. Je perds beaucoup de temps à chercher à tâtons les fonctions. Je n'ai pas encore d'objectif RF, donc pour l'instant je ne bénéficie pas vraiment de tout l'intérêt de l'hybride... donc finalement ma satisfaction est moyenne pour l'instant.
Posté(e) 22 juillet 20232 a à l’instant, PaciBPhoto a dit : Pas encore habitué au nouvel emplacement de certains boutons et donc je m'énerve un peu en photo de nuit. Je perds beaucoup de temps à chercher à tâtons les fonctions. Je n'ai pas encore d'objectif RF, donc pour l'instant je ne bénéficie pas vraiment de tout l'intérêt de l'hybride... donc finalement ma satisfaction est moyenne pour l'instant. Oui je comprends, c'est le temps de trouver les automatismes sur ce bel appareil. J'ai des objectifs RF et EF pour mon R5, et pour être honnête c'est tout aussi magnifique sur les 2 types d'objo. Tu as des fonctions intéressantes sur les RF, et les objo sont plus léger (ce qui n'est pas négligeable). Mais tu peux garder tes objectifs EF, tu ne perds pas en qualité. Le R5 prenant largement le relais par ses images de haut vol (à grande taille sur le disque dur pour les raw lol).
Posté(e) 22 juillet 20232 a Bonsoir @PaciBPhoto Superbe photo bien traitée et merci pour le lien pour la voir en grand car c'est bien de pouvoir la voir en grand.
Posté(e) 23 juillet 20232 a Il y a 13 heures, Ardy a dit : Le R5 prenant largement le relais par ses images de haut vol (à grande taille sur le disque dur pour les raw lol). J'ai pas testé mais je doute que l'écart avec le 5Dmk4 soit si grand que cela au niveau de la qualité d'image. En plus de l'annonce du R1 qui devrait sortir surement vers noël (pour que les mecs s'en serve aux JO) il y a visiblement déjà le R5 mk2 dans les tuyaux et ca parle de 60Mpx 😄 ! alors la le poids des RAW 🤪 Belle photo pour patienter la VL, qui va pas être évidente a chopper a travers ses nuages !
Posté(e) 23 juillet 20232 a Le traitement de cette image est remarquable, j'ai tout de même une préférence pour la partie céleste de l'image qui me permet d'avoir la tête dans les étoiles.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur Le 23/07/2023 à 11:19, laurent74 a dit : je doute que l'écart avec le 5Dmk4 soit si grand que cela au niveau de la qualité d'image Je te confirme ton intuition. Je n'ai pas vu de différence notable en termes de bruit numérique sur les images nocturnes.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Comme dhab, de bonnes explications et une très belle photo. Traitée aux petits oignons. Bravo !