Posté(e) 23 juillet 20232 a Une juste pour la couleur (et là ça pète sévère ! ) et une pour le super environnement !
Posté(e) 23 juillet 20232 a Deux photographies bien colorées et agréables à regarder. J'aurais bien vu un cadrage plus large pour la seconde prise de vue.
Posté(e) 23 juillet 20232 a grosse preference pour la 1 en terme de compo et on ressent moins la lumière dure PS sur la 2 tu as plein de pétouilles dans le ciel Modifié 23 juillet 20232 a par Xavier11100
Posté(e) 23 juillet 20232 a Ouch ! Comme il n'y a pas d'EXIFs c'est difficile de dire si cette quantité énorme de tâches vient d'un capteur vraiment crasseux, mais si ton ouverture était raisonnable (disons F/11 ou plus ouvert) alors il faut nettoyer ton capteur d'urgence ! En revanche s'il s'agit de photos prises avec un diaphragme fermé très exagérément (disons F/16 et au-delà) alors n'importe quelle poussière ou crasse sur le capteur ou l'objectif apparait sur l'image... Il faut alors juste apprendre à utiliser la bonne ouverture. Pour en revenir aux images, j'ai une grosse préférence pour la 1ère qui ne joue que sur le côté graphique et coloré, mais je gommerais l'espèce de petit rond blanc qui apparait à droite de la bouée jaune tout en haut à gauche. La seconde image a le mérite de montrer la tour, mais telle que composée le regarde est poussé vers le bord droit pour sortir de l'image. L'alignement des bâteaux y contribue, ainsi que cette porte dans les remparts complètement collée à droite.
Posté(e) 23 juillet 20232 a Belle série colorée. Oui, attention aux pitouilles comme sur la 2. Belle correction
Posté(e) 23 juillet 20232 a Auteur Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit : Ouch ! Comme il n'y a pas d'EXIFs c'est difficile de dire si cette quantité énorme de tâches vient d'un capteur vraiment crasseux, mais si ton ouverture était raisonnable (disons F/11 ou plus ouvert) alors il faut nettoyer ton capteur d'urgence ! En revanche s'il s'agit de photos prises avec un diaphragme fermé très exagérément (disons F/16 et au-delà) alors n'importe quelle poussière ou crasse sur le capteur ou l'objectif apparait sur l'image... Il faut alors juste apprendre à utiliser la bonne ouverture. Pour en revenir aux images, j'ai une grosse préférence pour la 1ère qui ne joue que sur le côté graphique et coloré, mais je gommerais l'espèce de petit rond blanc qui apparait à droite de la bouée jaune tout en haut à gauche. La seconde image a le mérite de montrer la tour, mais telle que composée le regarde est poussé vers le bord droit pour sortir de l'image. L'alignement des bâteaux y contribue, ainsi que cette porte dans les remparts complètement collée à droite. Alors en effet le capteur était bien dégueulasse ... j'ai honte. pour ce qui est du cadrage serré, j'étais parti faire des photos des voiliers au large et des oiseaux marins donc j'avais monté mon 60-600...donc en effet c'est serré!