Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Socoa

Featured Replies

Posté(e)

2 prises des bateaux dans le port de Socoa en baie de St Jean de Luz

DSC_9848_DxO.jpg

DSC_9858_DxO.jpg

Posté(e)

Une juste pour la couleur (et là ça pète sévère ! ) et une pour le super environnement ! :)  

Posté(e)

Deux images joliment colorées.

De nombreuses taches dans le ciel.

Posté(e)

grosse preference pour la 1 en terme de compo et on ressent moins la lumière dure 

PS sur la 2 tu as plein de pétouilles dans le ciel 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos commentaire.

je remets la tour après nettoyageDSC_9858_DxO.jpg.e4ada08a056a7eca70f928a4677f21e6.jpg

Posté(e)

Ouch ! Comme il n'y a pas d'EXIFs c'est difficile de dire si cette quantité énorme de tâches vient d'un capteur vraiment crasseux, mais si ton ouverture était raisonnable (disons F/11 ou plus ouvert) alors il faut nettoyer ton capteur d'urgence !  :P

En revanche s'il s'agit de photos prises avec un diaphragme fermé très exagérément (disons F/16 et au-delà) alors n'importe quelle poussière ou crasse sur le capteur ou l'objectif apparait sur l'image... Il faut alors juste apprendre à utiliser la bonne ouverture.

Pour en revenir aux images, j'ai une grosse préférence pour la 1ère qui ne joue que sur le côté graphique et coloré, mais je gommerais l'espèce de petit rond blanc qui apparait à droite de la bouée jaune tout en haut à gauche.

La seconde image a le mérite de montrer la tour, mais telle que composée le regarde est poussé vers le bord droit pour sortir de l'image. L'alignement des bâteaux y contribue, ainsi que cette porte dans les remparts complètement collée à droite.

Posté(e)

Belle série colorée.  Oui, attention aux pitouilles comme sur la 2.  Belle correction :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Ouch ! Comme il n'y a pas d'EXIFs c'est difficile de dire si cette quantité énorme de tâches vient d'un capteur vraiment crasseux, mais si ton ouverture était raisonnable (disons F/11 ou plus ouvert) alors il faut nettoyer ton capteur d'urgence !  :P

En revanche s'il s'agit de photos prises avec un diaphragme fermé très exagérément (disons F/16 et au-delà) alors n'importe quelle poussière ou crasse sur le capteur ou l'objectif apparait sur l'image... Il faut alors juste apprendre à utiliser la bonne ouverture.

Pour en revenir aux images, j'ai une grosse préférence pour la 1ère qui ne joue que sur le côté graphique et coloré, mais je gommerais l'espèce de petit rond blanc qui apparait à droite de la bouée jaune tout en haut à gauche.

La seconde image a le mérite de montrer la tour, mais telle que composée le regarde est poussé vers le bord droit pour sortir de l'image. L'alignement des bâteaux y contribue, ainsi que cette porte dans les remparts complètement collée à droite.

Alors en effet le capteur était bien dégueulasse ... j'ai honte.

pour ce qui est du cadrage serré, j'étais parti faire des photos des voiliers au large et des oiseaux marins donc j'avais monté mon 60-600...donc en effet c'est serré!

Posté(e)

Belle série 🙂 manque la plage de socoa !