Posté(e) 17 décembre 20178 a Bonjour a tous, Un portrait de rue réalisé ce matin....au raz du sol, car cette pauvre Dame est toute ratatinée sur elle même.....une fin de fin compliquée. J’ai comme un doute sur le N&B, du coup j’ai mis la couleur histoire de vous faire choisir. (35mm - f1.4 / Distance 1.25m environ). Merci de votre visite
Posté(e) 17 décembre 20178 a Et bien ça fait deux belles photos, je n'en mettrais pas une devant l'autre. Tellement de présence...il ne me manque que le bruit et l'odeur.
Posté(e) 17 décembre 20178 a La version en noie et blanc me parle plus car l'on est pas distrait par les détails autour de cette femme comme on peut l'être sur la version couleur. Une bien belle composition avec une image très émouvante.
Posté(e) 17 décembre 20178 a Tu sais comme j'aime tes noirs et blancs, mais la j'ai une préférence pour la couleur... La couleur des vêtements de la femme proche de celle de sa peau crée une harmonie qui me plaît...
Posté(e) 17 décembre 20178 a Comme Nanne, je pense que la couleur lui donnent un aspect plus "humain", le N&B me semble plus "triste". La dignité de cette dame est plus respectée avec les couleurs, alors que le N&B, à la limite n'inspire que pitié.
Posté(e) 18 décembre 20178 a Auteur Merci de vos retours variee....je m'attendais a ca. Personnelement, ce n'est pas souvent......mais j'aime bien la version couleur.
Posté(e) 18 décembre 20178 a Auteur Il y a 13 heures, Perceval a dit : ....... Tellement de présence. Tu soulignes un point important.....cette petit Dame a une présence énorme....je suis reste un moment à la regarder, sa situation est touchante, mais elle dégage une force terrible.
Posté(e) 18 décembre 20178 a Pour une fois, il faut bien des exceptions, je préfère la version couleur même si l'environnement se fait plus présent je trouve que le rendu du visage sur la version couleur est bien meilleur que sur la noir et blanc.
Posté(e) 18 décembre 20178 a Auteur Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : Pour une fois, il faut bien des exceptions, je préfère la version couleur même si l'environnement se fait plus présent je trouve que le rendu du visage sur la version couleur est bien meilleur que sur la noir et blanc. Il y a 3 heures, PtiPoison a dit : J'ai également une préférence pour la couleur. Merdi a vous deux....
Posté(e) 20 décembre 20178 a J'ai aussi une préférence pour la version couleur, à cause du fond très encombré (mais typique du pays). Les couleurs chaudes de cette dame et des ses vêtements s'opposent au fond plus froid et permettent de bien la détacher. Un superbe portrait encore une fois
Posté(e) 27 décembre 20178 a C est une belle photographie en couleur ou noir et blanc. Cela ne sert pas la même émotion. La couleur me renvoie au réalisme touchant de cette femme. Ton noir et blanc unifie les motifs de sa robe et son visage. Elle devient presque une statue dans sa condition. J aime ces deux mondes.
Posté(e) 27 décembre 20178 a Auteur Il y a 3 heures, Bertrand a dit : C est une belle photographie en couleur ou noir et blanc. Cela ne sert pas la même émotion. La couleur me renvoie au réalisme touchant de cette femme. Ton noir et blanc unifie les motifs de sa robe et son visage. Elle devient presque une statue dans sa condition. J aime ces deux mondes. Belle analyse et lecture.....merci beaucoup