Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Portrait d'une Mamie......(couleur ou N&B).

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Un portrait de rue réalisé ce matin....au raz du sol, car cette pauvre Dame est toute ratatinée sur elle même.....une fin de fin compliquée.
J’ai comme un doute sur le N&B, du coup j’ai mis la couleur histoire de vous faire choisir.
(35mm - f1.4 / Distance 1.25m environ).
5a365f14c08db_17-12-2017LafilleDameauNonLa-REDUCCouleur-2.jpg.414c2b86743a99c527e64aef8c5f9412.jpg

5a365f2aa2359_17-12-2017LafilleDameauNonLa-REDUCNB-1.jpg.31dcefe0b2621d3eace476988be33dd6.jpg

Merci de votre visite

Posté(e)

Et bien ça fait deux belles photos, je n'en mettrais pas une devant l'autre. Tellement de présence...il ne me manque que le bruit et l'odeur.

Posté(e)

Tu sais comme j'aime tes noirs et blancs, mais la j'ai une préférence pour la couleur... La couleur des vêtements de la femme proche de celle de sa peau crée une harmonie qui me plaît...

Posté(e)

Comme Nanne, je pense que la couleur lui donnent un aspect plus "humain", le N&B me semble plus "triste". La dignité de cette dame est plus respectée avec les couleurs, alors que le N&B, à la limite n'inspire que pitié.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos retours variee....je m'attendais a ca.
Personnelement, ce n'est pas souvent......mais j'aime bien la version couleur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Perceval a dit :

....... Tellement de présence.

Tu soulignes un point important.....cette petit Dame a une présence énorme....je suis reste un moment à la regarder, sa situation est touchante, mais elle dégage une force terrible.

Posté(e)

Pour une fois, il faut bien des exceptions, je préfère la version couleur même si l'environnement se fait plus présent je trouve que le rendu du visage sur la version couleur est bien meilleur que sur la noir et blanc.

Posté(e)

J'ai également une préférence pour la couleur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

Pour une fois, il faut bien des exceptions, je préfère la version couleur même si l'environnement se fait plus présent je trouve que le rendu du visage sur la version couleur est bien meilleur que sur la noir et blanc.

Il y a 3 heures, PtiPoison a dit :

J'ai également une préférence pour la couleur.

Merdi a vous deux....:D

Posté(e)

Les deux versions sont très bonnes. Difficile de faire un choix.

Posté(e)

J'ai aussi une préférence pour la version couleur, à cause du fond très encombré (mais typique du pays). Les couleurs chaudes de cette dame et des ses vêtements s'opposent au fond plus froid et permettent de bien la détacher.

Un superbe portrait encore une fois

Posté(e)

C est une belle photographie en couleur ou noir et blanc.  Cela ne sert pas la même émotion.

La couleur me renvoie au réalisme touchant de cette femme.

Ton noir et blanc unifie les motifs de sa robe et son visage. Elle devient presque une statue dans sa condition.

J aime ces deux mondes.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Bertrand a dit :

C est une belle photographie en couleur ou noir et blanc.  Cela ne sert pas la même émotion.

La couleur me renvoie au réalisme touchant de cette femme.

Ton noir et blanc unifie les motifs de sa robe et son visage. Elle devient presque une statue dans sa condition.

J aime ces deux mondes.

Belle analyse et lecture.....merci beaucoup