Posté(e) 24 juillet 20232 a Bonjour, Il s'agit de la même chatte qui faisait la sieste sur mes posts précédents. -
Posté(e) 24 juillet 20232 a J'aime beaucoup cette photo. C'est très bien réalisé avec un regard bien visible. Bravo.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : J'aime beaucoup cette photo. C'est très bien réalisé avec un regard bien visible. Bravo. @Nikita De la part d'une amoureuse des chats, c'est un compliment, merci.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Je savais bien que viendrait le portrait. On change totalement de personnage et de peluche à la sieste on passe au félin chasseur. Très réussie cette photo avec la part de mystère de l'animal !
Posté(e) 24 juillet 20232 a Très belle photo, avec une belle gestion de la lumière qui ajoute un gros plus sur cette photo. Bravo
Posté(e) 24 juillet 20232 a Cette image retranscrit très bien le côté ombre et lumière du chat le tout avec un regard typique. Juste la partie lumineuse en bas à droite qui attire un peu le regard.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Patty33 a dit : Moi aussi j'aime beaucoup +++++ tu pourrais nous donner tes exifs stp ? @Patty33 Priorité à l'ouverture, Mesure de la lumière ponctuelle (Spot) sur l'élément le plus clair de l'image. ISO200, F/5.9, 1/400s, F63mm (Eqv 126) avec Zuiko 12~200mm (Eqv 24~400mm). Image prise en RAW ORF et jpeg. J'ai seulement traité le jpeg avec Gimp.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur Il y a 4 heures, Patty33 a dit : Merci @Andre_33 Je ne l utilise jamais cette mesure spot je vais essayer @Patty33 tu devrais; pour moi, c'est le seul moyen de contrôler le rendu de l'image, que l'on voit en direct lors de du cadrage si l'on dispose d'un hybride. En mesure matricielle, c'est le système qui fait la moyenne des luminosités de l'image entière. En mesure matricielle, je n'aurais pas obtenu ce rendu de sortie de l'ombre; les ombres auraient été éclaircies
Posté(e) 24 juillet 20232 a très belle image avec une partie ombre bien gérée . du même avis pour le coin droit en bas