Posté(e) 24 juillet 20232 a Une scène de vie animalière bien captée avec deux oiseaux bien nets. Bravo.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur Merci de votre passage ,comment mettre d'autres photos sur la même page ???? bonne journée
Posté(e) 24 juillet 20232 a Quand tu édites tes images en allant sur choisir les fichiers , tu sélectionnes plusieurs images dans tes fichiers . Attention de ne pas dépasser le nombre "réglementaire" ! Bonne journée @toullelan !
Posté(e) 24 juillet 20232 a il y a une heure, YannickBac a dit : Photo réussie et bien traitée. Un fond peut être un chouilla lumineux ! Je partage cet avis.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Très joli et tout mignon ! Des couleurs qui me semblent cependant un peu (trop) poussées ??? Mais sans plus !
Posté(e) 24 juillet 20232 a très jolie prise mais saturation un peu forte a mon avis ... mais c''est juste person sinon 👍
Posté(e) 24 juillet 20232 a il y a 7 minutes, toullelan a dit : Petit renarda 1km de chez moi bonne journée Bonjour, il faudrait créer un deuxième post, ton sujet ici est totalement différent de la première image.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Photo réussie et bien traitée. Un fond peut être un chouilla lumineux ! Bonjour, Exact. Mais il faut savoir que l'ombre est bien présente. Donc, pas d'autre choix que de "monter" l'expo pour avoir un oiseau bien éclairé. C'est une prise de vue compliquée à contrejour.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur oui le pic noir compliqué ombre des feuilles de partout ,pas facile
Posté(e) 24 juillet 20232 a il y a 11 minutes, jybreizh a dit : Bonjour, Exact. Mais il faut savoir que l'ombre est bien présente. Donc, pas d'autre choix que de "monter" l'expo pour avoir un oiseau bien éclairé. C'est une prise de vue compliquée à contrejour. Sur un outil comme Lightroom on peut traiter par zone 😁
Posté(e) 24 juillet 20232 a il y a 36 minutes, YannickBac a dit : Sur un outil comme Lightroom on peut traiter par zone 😁 Je plussoie. Mais par expérience, sur du gros contrejour, je préfère d'abord avoir un sujet correctement exposé. Finalement, l'arrière plan très lumineux crée un effet intéressant car il permet de faire disparaître de nombreuses fines branches disgracieuses . Bien entendu Yannick, je respecte parfaitement ton avis 😉👍
Posté(e) 24 juillet 20232 a à l’instant, jybreizh a dit : Bien entendu Yannick, je respecte parfaitement ton avis 😉👍 C'est de rigueur ici et réciproque !
Posté(e) 24 juillet 20232 a Il y a 3 heures, toullelan a dit : Petit renarda 1km de chez moi bonne journée Au lieu d'ajouter une photo dans un post déjà existant, il vaut mieux en créer un autre car sinon, la photo n'apparaitra pas dans le bandeau déroulant de la page d'accueil et du coup, beaucoup de membres passeront à côté. Ils sont adorables en tous cas ces petits.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Bonjour @toullelan 2 jolies photos pour ton début, pas de préférence j'aime bien les 2 avec il est vrais un fond un peu trop lumineux sur la 1ère et des couleurs un peu trop saturées sur la 2ème.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Sympa tes deux images de juvéniles à plumes et à poil. La première mériterait une reprise pour l'arrière plan très lumineux.
Posté(e) 24 juillet 20232 a Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Photo réussie et bien traitée. Un fond peut être un chouilla lumineux ! du même avis.