Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adapter lumix fz82 (55mm) sur longue vue frehel (42mm)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

On m'a offert une longue vue frehel fourni avec un adaptateur pour appareil photo se fixant sur la longue vu et terminant par un pas de vis mâle de 42mm.

Mon appareil photo lumix fz82 à un pas de vis de 55mm.

Je tente désespérément de trouver un adaptateur pour mettre mon appareil sur la longue vue afin de commencer mes o observations, auriez vous une solution ? 

En vous remerciant, cordialement, 

Robin

Posté(e)

Bonjour Kireta

Bienvenue sur forumdephotos.com :)

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum :) 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Kireta a dit :

avec un adaptateur pour appareil photo se fixant sur la longue vu et terminant par un pas de vis mâle de 42mm

Tu veux sans doute parler d'une monture M42 qui est une monture qui a été très répandue sur les appareils photo argentique.

 

il y a 45 minutes, Kireta a dit :

Je tente désespérément de trouver un adaptateur pour mettre mon appareil sur la longue vue

A ma connaissance, la monture M42 étant une monture boitier-objectif, ces adaptateurs pour lunette sont fait pour y monter un boitier photo SANS son objectif !! C'est l'adaptateur et la lunette qui font office d'objectif pour l'appareil photo !
Donc, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas y monter un appareil photo possédant un objectif non interchangeable !

 

Le mieux est de se rendre dans un magasin d'optique parce que si l'adaptateur dont tu as besoin existe, il est nécessairement dépendant des caractéristiques de l'objectif de ton FZ82.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.