Posté(e) 26 juillet 20232 a Bonjour à tous, j'attends dans quelques jours un nouveau boitier (eos R7) . il y a sur celui-ci contrairement a mes appareils précédents un bouton AF/MF sur le boitier. habituellement, j'avais l'habitude de faire mon choix sur l'objectif, mais que va-t-il en être avec 2 commutateurs? y en a-t-il un qui soit prioritaire sur l'autre? J'imagine que je trouverais la réponse dans le manuel de l'utilisateur mais comme je ne l'ai pas encore reçu la question me turlupine ^^ quelqu'un saurait-il m'éclairer? Philippe
Posté(e) 27 juillet 20232 a j'ai ça sur mon Sony A300. Je ne sais pas si ça fonctionne pareil sur le R7. Sur mon Sony si je met le boitier en AF et l'objectif en MF j'ai du focus manuel. Si je met le boitier en MF et l'objectif en AF je n'ai rien du tout. J'avoue ne pas très bien comprendre l'utilité. Peut-être une histoire d'économie de batterie en désactivant purement et simplement l'AF au niveau du boitier quand on sait qu'on ne l'utilisera pas du tout ? Ce n'est qu'une hypothèse...
Posté(e) 27 juillet 20232 a Tu as une option dans le menu du R7 pour désactiver le commutateur af/mf du boîtier... Comme ça la question ne se pose plus...