Posté(e) 27 juillet 20232 a Bonjour, peu habitué des photos de paysages, je me lance avec celle-ci, prise tout en haut de la retenue du barrage hydroélectrique de petit saut (Guyane),un endroit bien isolé ou j'ai pu passer 3 jours au début de ce mois de juillet. Resté seul dans notre carbet (habitation sommaire) flottant en cette fin d'après-midi pendant que mes 2 compères étaient partis a la recherche d'animaux à photographier, la nature m'a offert ce moment de plénitude à l'heure ou la lumière est magique sous la forme de ce magnifique arc-en-ciel. J'ai essayé d'immortaliser le moment, j'èspère avoir réussi a restituer l'ambiance, n'hésitez pas a laisser vos critiques, bonnes ou mauvaises; c'est comme cela que je pourrais progresser. Philippe
Posté(e) 27 juillet 20232 a tu as bien su capter cet instant magique, superbe lumière, tu as l'arc entier (ce qui est souvent difficile à obtenir)
Posté(e) 29 juillet 20232 a Le 27/07/2023 à 02:39, YannickBac a dit : Joli ! un tout petit peu sombre pour moi ! Je suis du même avis Il y a même un deuxième arc-en-ciel qui se pointe! Bonne prise de vue, probablement d'un lac de barrage où les arbres sont morts. La lumière de fin de journée donne de jolies teintes. Le sommet des arbres est sombre.
Posté(e) 29 juillet 20232 a Salut @Philgaut973, Que cet arc en ciel est beau ! Bravo pour la capture. 😁🌈