Posté(e) 28 juillet 20232 a Bonjour à tous, Je voudrais apprendre la photo macro. Qui parmi vous a des idées pour éclairer ma lanterne en vue d' un futur achat ? 😊🙏 J'utilise un Nikon 3100. Merci d'avance de vos avis et suggestions. Bonne journée à tous, 😁 Barbara
Posté(e) 28 juillet 20232 a Tu pourrait regarder là: https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/bonnettes-macro/ pour un test a "pas cher" , tu te retrouvera avec certaines problèmatiques des prises Macro sans dépenser une fortune, pour tester.
Posté(e) 28 juillet 20232 a Il est important de savoir ce que tu veux prendre en photo. Car une fleur ne s'effraie pas, donc on peut la prendre en photo de près sans soucis et des objectifs autour de 50mm peuvent suffire. Alors qu'un insecte si tu l'approche de trop près il s'envole, donc là il vaut mieux plutôt être autour de 100mm. Et pour commencer ce n'est peut être pas la peine de te ruiner, un petit objectif d'occasion sera peut être suffisant ? Car ce serait dommage de dépenser une fortune dans un objectif pro si tu essaies et qu'au bout de deux semaines tu te rend compte que ce n'est finalement pas ton truc 😉
Posté(e) 28 juillet 20232 a Auteur Bonjour Balou et Darko, Merci de ces conseils. J'avais justement en tête d'acheter une occasion. Je n'ai pas les moyens d'acheter un objectif à plein pot. J'aimerai tester la macro pour voir les petits détails sur des plantes ou fleurs, par example. Très juste Darko, une focale plus longue (100mm), ira bien pour les insectes. Je vais voir de plus près suivant vos suggestions. Merci et bon week-end ! 😊☔🌈
Posté(e) 28 juillet 20232 a il y a une heure, BarbAnn a dit : Très juste Darko, une focale plus longue (100mm), ira bien pour les insectes. Sigma fait un 105 macro très correct, qui se trouve à 300€ en occas
Posté(e) 29 juillet 20232 a Auteur Bonjour @Brownjenkins, merci pour cette suggestion. Je suis preneuse de bonnes idées en ce moment. 😁📸 Bon week-end et à bientôt. Barbara
Posté(e) 13 août 20232 a Le 28/07/2023 à 08:49, darko a dit : Alors qu'un insecte si tu l'approche de trop près il s'envole, donc là il vaut mieux plutôt être autour de 100mm mmmhh, ca dépend de ton approche sur le sujet quand même! avec le 65Mp-e j'ai 4-5cm maxi entre la lentille et le sujet pour faire la map, ca m'empêche pas de tirer des mouches,abeilles,syrphe etc ... Le 28/07/2023 à 08:49, Balou a dit : Tu pourrait regarder là: https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/bonnettes-macro/ pour un test a "pas cher" , tu te retrouvera avec certaines problèmatiques des prises Macro sans dépenser une fortune, pour tester. Une très bonne solution les bonnettes. 👍