Posté(e) 28 juillet 20232 a Juin 1944 , une bombe larguée par les bombardiers Anglais à la libération tombent dans la cours du Presbytère . Pas de gros dégâts si ce n'est des vitraux soufflés , mais surtout la toiture qui s’envole . Un énorme trou dans la cours ...C'était une erreur d'appréciation on dit les aviateurs ....Presque 80 après , pour quelques millions , l’église est restauré et la nouvelle toiture (celle du bas ) remplace les vilaines tôles qui avaient été posées provisoirement !
Posté(e) 28 juillet 20232 a Bonne chose de faite et mieux vaut tard que jamais. Avec un peu de recul on avait l'église entière peut être !
Posté(e) 28 juillet 20232 a Une bonne chose de faite il était temps car cette belle église le mérite bien.
Posté(e) 29 juillet 20232 a Auteur Merci à vous . La toiture précédente en l'état , c'était de l'ardoise , certains le regrette . Est-ce une question de coût , de respect de l'origine , car il y avait dans le secteur beaucoup de tuileries vu la quantité d'argile ...Je ne sais pas , mais je me renseignerai . Encore sans doute une bonne année de travaux avant que je puisse la reprendre en entier !
Posté(e) 29 juillet 20232 a Ne serait-ce que pour l'histoire je dis merci. Après 80 ans ! oui vaut mieux tard que jamais.
Posté(e) 31 juillet 20232 a Bonjour @gdev00, Photo intéressante qui permet apprécier ta description de cette église. Je suis contente que cette église va se retrouver une nouvelle beauté. 😁🙏 Bonne journée.
Posté(e) 3 août 20232 a Il restait des sous au Plan Marshall? Un autre artéfact du passé qui s'envole!