Posté(e) 29 juillet 20232 a Bonjour; Je suis nouveau ici et pas très au courant des tendances techniques Je cherche des conseils pour l'achat d'un bridge pour des photos de concert. En gros: Beaucoup de mouvements et de danseurs, grandes scènes, changement de lumière constant, pris de vues très proches et éloignées (bon zoom donc). Un bridge me semble assez logique va la quantité de photos prises (1500/2000) par concert et les constants changements mais je ne suis pas expert. Je privilégie un appareil ayant une batterie de bonne qualité (pouvant au moins assumer 1000 photos) Je n'ai pas trop d'idées concernant le budget, entre 500 et 1000 euros Merci
Posté(e) 29 juillet 20232 a Bonjour mic Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 29 juillet 20232 a attention au fait que tu vas probablement souvent être dans des conditions de lumière difficiles. Les bridges ne sont pas forcément réputés pour avoir des grandes ouvertures sur leurs objectifs ou des montées en iso ultra performantes donc regarde bien ces deux critères avant de choisir l'appareil. Je ne sais pas trop en quoi le fait d'avoir un bridge peut avoir un rapport avec le nombre de photos prises, tu veux parler de poids des photos pour ne pas remplir trop vite les cartes mémoires ? Dans ce cas c'est plutôt le nombre de pixel de la photo qui va jouer. Et puis aujourd'hui on trouve pour pas trop cher des cartes mémoires de grande capacité. Je peux mettre environ 1.000 photos sur la petite carte 32 Go de mon Canon 24 millions de pixels. Avec une 64 Go plus une deuxième carte de rechange dans ton sac photo ça devrait aller. Pour les batteries, pareil, batterie de secours indispensable. Après je ne suis pas du tout un expert en photos de concerts, d'autres pourront peut-être te donner des conseils plus avisés
Posté(e) 29 juillet 20232 a Auteur 1 minute ago, darko said: attention au fait que tu vas probablement souvent être dans des conditions de lumière difficiles. Les bridges ne sont pas forcément réputés pour avoir des grandes ouvertures sur leurs objectifs ou des montées en iso ultra performantes donc regarde bien ces deux critères avant de choisir l'appareil. Je ne sais pas trop en quoi le fait d'avoir un bridge peut avoir un rapport avec le nombre de photos prises, tu veux parler de poids des photos pour ne pas remplir trop vite les cartes mémoires ? Dans ce cas c'est plutôt le nombre de pixel de la photo qui va jouer. Et puis aujourd'hui on trouve pour pas trop cher des cartes mémoires de grande capacité. Je peux mettre environ 1.000 photos sur la petite carte 32 Go de mon Canon 24 millions de pixels. Avec une 64 Go plus une deuxième carte de rechange dans ton sac photo ça devrait aller. Pour les batteries, pareil, batterie de secours indispensable. Après je ne suis pas du tout un expert en photos de concerts, d'autres pourront peut-être te donner des conseils plus avisés Un grand merci pour ton aide Je manque d'expérience et je ne sais pas si la mise au point manuelle serait simple dans ce genre de situation. Je parlais du poids du matériel (pas du poids des photos) En plus, il me semble que l'avantage du bridge est le zoom "multi fonction" J'imagine mal changer d'objectif dans les conditions difficiles ou je suis (poussière, foule...)
Posté(e) 30 juillet 20232 a oui effectivement le poids du matériel, désolé je n'avais pas compris. Il faudrait voir à quelle distance tu te situes par rapport à la scène, si tu es relativement proche alors tu ne seras pas obligé de te trimballer un gros téléobjectif et du coup le poids sera plus contenu avec un hybride et un objectif adapté. Mais effectivement un bridge aura l'avantage d'avoir plus de polyvalence sur son objectif, et puis dans ton budget pas sûr que tu puisses trouver facilement un hybride avec un petit téléobjectif ou un zoom polyvalent. En bridge tu auras toutefois du mal à aller plus haut que du f/2.8 en ouverture, ce qui risque d'être un peu handicapant pour les photos dans des conditions de lumière un peu difficiles, il faudra trouver un appareil qui ai une bonne montée en iso pour compenser. Je pensais au FZ300 de chez Panasonic, on en trouve autour de 600 euros en neuf je crois, il a un gros zoom et ouvre en constant à f/2.8, mais par contre il a un capteur 12 millions de pixel qui risque d'être un peu limité si tu dois recadrer des photos et je ne suis pas sûr qu'il monte à plus de 800 iso sans commencer à trop bruiter les photos. Le FZ 2000 sinon, il zoom moins loin mais a un meilleur capteur, il n'est pas à ouverture constante à f/2.8 mais reste quand même assez lumineux au niveau de l'objectif, mais là encore je ne suis pas très sûr de sa montée en iso (et d'après le test que je lis son autonomie est désastreuse, environ 200 photos avec une batterie pleine selon les site Lesnumériques)