Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sigma 150mm poussières

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé aujourd'hui sur le site mpb, un sigma 150mm  f/2.8 EX APO DG Macro HSM (non OS), pour m'initier à la proxi photo (papillons etc). 😀

Aucune rayure ou choc sur l'objectif, néanmoins il y a pas mal de poussières ! 

C'est mon premier objectif d'occasion que j'achète, je suis aussi conscient que la poussière pour un objectif relativement "ancien" comme celui-ci n'est pas anodin. 😅

Mais pensez-vous que cela se verra quand je prendrai des photos ? 🤔

(Je peux le renvoyer sous 15 jours, donc cela me laissera le temps de me faire un avis dessus !)

Bien cordialement,

B1B

Capture d’écran 2023-07-30 114447.png

Posté(e)

Perso je ferai beaucoup de test à toutes les ouvertures pour vérifier si les poussières se voient sur les clichés. 

Je ne pense pas que cela soit gênant 

Pour conclure cet objectif à une très bonne réputation et le piqué est présent dès la pleine ouverture 

Dom

Posté(e)

Les produits vendus sur ce site sont en général fiables et  correspondent à leur description. Un objectif qualifié de "comme neuf" ou "excellent " l'est en général (j'en ai fais l'expérience plusieurs fois chez eux. Si il y a présence de poussières c'est spécifié dans le descriptif . Le mieux est de le tester et de voir le résultat obtenu . C'est sans doute anodin et bien moins génant que des taches sur un capteur ! :) 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Posté(e)

C'est quand même curieux autant de "poussières" dont certaines de belle taille pour des poussières... et toutes relativement translucides et blanchâtres...

Ca pourrait bien être fongique hélas :/ 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes vos réponses ! Je vous tiendrai au courant. 😄

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, YannickBac a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Merci !

Posté(e)

Quand je disais "ça pourrait bien" c'était une façon de dire que je suis à peu près certain que ce sont des champignons. c'est trop gros et trop blanc pour de simples poussières, et si c'est à l'intérieur il ne peut pas s'agir de projections... donc il ne reste, à mon humble avis, que l'hypothèse des champignons.

Et ça c'est un problème parce que même si aujourd'hui ça ne sera pas nécessairement visible sur les images, la présence de champignons ne fait que s'aggraver... s'ils sont là ils se développent.

Tu ferais mieux de renvoyer l'objectif tant que c'est possible. Il a dû être stocké dans un garage ou un grenier.

Posté(e)

Tu renvois l'objectif, il en va de la réputation de MBP de ne pas livrer des objectifs dans cet état.

Pour info, Sigma France ne fait pas les "réparations" d'objectif qui sont contaminés par champignon.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai réussi à annuler la commande pour ce sigma 150mm. J'en commanderai un autre dans les jours à venir. Notamment un au même prix, mais sans le collier, ni la boite d'origine et en meilleur état (quasi neuf d'apparence). Mais aussi, sans "poussières" ! 

Modifié par B1B

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Bon j'ai reçu le sigma 150mm.

- Pas de problème dans la bague de mise au point.

- L'autofocus marche très bien.

- L'ouverture en manuel aussi.

- J'ai regardé les lentilles à travers de la lumière. quelques poussières. 

- Piqué RAS

Par contre, j'ai une rayure sur la lentille frontale qui n'était pas mentionné dans la page du produit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Capture d’écran 2023-08-09 122234.png

testaeae.png

Modifié par B1B

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sent aucune profondeur dans la rayure par contre. 

Posté(e)
  • Auteur

Première photo rapide, j'en suis pleinement satisfait (pour le moment) !

IMG_5552-DeNoiseAI-standard.jpg

Posté(e)

la marque a l'air d'être très proche du bord, possible que du coup ça ne se voit pas sur les photos, l'essentiel est de faire des tests et si ils sont concluants alors c'est bon ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, darko a dit :

la marque a l'air d'être très proche du bord, possible que du coup ça ne se voit pas sur les photos, l'essentiel est de faire des tests et si ils sont concluants alors c'est bon ;)

Oui ! Je ne vois la rayure qu'avec un certain angle et sous une certaine lumière précise. On verra bien. Merci beaucoup !

Posté(e)
Le 09/08/2023 à 15:35, B1B a dit :

Première photo rapide, j'en suis pleinement satisfait (pour le moment) !

IMG_5552-DeNoiseAI-standard.jpg

La vache c'est très beau ca !

naturel le fond ou c'est une plaque colorée que tu as mise pour donner cette teinte très chaude ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, laurent74 a dit :

La vache c'est très beau ca !

naturel le fond ou c'est une plaque colorée que tu as mise pour donner cette teinte très chaude ?

C'est naturel !