Posté(e) 30 juillet 20232 a Bonjour, Quelques bateaux au bord du Rhin dans le soleil du matin (déjà presque un peu trop fort, vivement l'automne). Si vous êtes allergiques au bleu je m'en excuse par avance Appareil Konica Autoreflex TC, objectif Konica Hexanon AR 28mm f/3.5, pellicule Kodak Portra 160 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, ouverture et vitesse non enregistrées. Bonne journée
Posté(e) 31 juillet 20232 a il y a 29 minutes, Nikita a dit : C'est joli mais l'image me semble un peu bruitée. Du même avis.
Posté(e) 31 juillet 20232 a Une belle lumière et un environnement qui fait plus penser à un bord de mer que le bord du Rhin.
Posté(e) 31 juillet 20232 a Auteur merci @YannickBac@Photographiesjpf@Jakez@bobby@Nikitapour votre passage ici et vos appréciations Il y a 8 heures, Nikita a dit : C'est joli mais l'image me semble un peu bruitée. je n'ai pas fais de traitement particulier sur l'image à part effacer les poussières. C'est le jpg tel qu'il est sorti du scanner, je ne saurais te dire si c'est la faute du film, du développement, ou du scanner. Etant donné qu'en plus c'est la première fois que j'utilise une portra je ne saurais même pas te dire si ce grain est habituel Si je regarde les autres photos du rouleau je n'ai pas l'impression de voir autant de grain, peut-être certaines conditions de lumières ou alors une couleur particulière...
Posté(e) 31 juillet 20232 a Une belle "mer" d'huile qui donne de jolis reflets et un beau camaïeu de bleus.