Posté(e) 31 juillet 20232 a Bonjour ! Je me suis acheté un petit compact numérique sur leboncoin qui date de 2008 (volontairement car je souhaite faire des photos comme on en faisait dans les années 2000, un peu vintage, pas très qualitatives...) le modèle est un samsung L201 Mon problème : en intérieur c'est bon les photos sont ok (mais uniquement avec le flash car il fait sombre chez moi), mais en intérieur IMPOSSIBLE de faire une photo ! Elles sont toutes blanches, floues, et y'a des "lignes" dessus Hier à la plage carrément l'écran était totalement blanc, on distinguait rien du tout (je les ai supprimées mais je vous joins des photos faites en extérieur à l'instant, vue de ma fenetre) J'ai évidemment touché a tous les paramètres.. J'ai baissé les iso au minimum, essayé les iso auto, essayé les balances des blancs auto, en lumière du jour, en nuageux, avec ou sans flash, en manuel, auto, scene, tous les modes je prends les photo en 1/1000 et mon appareil ne me propose que de prendre les photos en F3.0 ou F7.6, ce qui me paraît très peu et limité comme choix non ? Je me dis que mes photos sont très blanches dehors car f7.6 c'est trop peu mais impossible de le régler "plus haut" Il me semble hier qu'a un moment en touchant a tous les boutons j'avais réussi a avoir + de choix mais je me rappelle plus ce que j'ai fait... et impossible d'avoir plus de choix, je me dis que j'ai du rêver Je ne peux donc pas faire de photo en extérieur et c'est vraiment frustrant vu que mon appareil est vieux et simple, il n'y a pas un milliard de réglage a faire dessus, on fait vite le tour.. je me demande vraiment ce que je dois faire. Et pour les lignes alors là aucune idée non plus bref je suis perdue et je suis pas sûre qu'on puisse m'aider, j'ai l'impression que personne n'a le même modèle que moi... si vous avez une idée je prends ! merci beaucoup julia
Posté(e) 31 juillet 20232 a Bonjour cuculpralinette Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 31 juillet 20232 a Sans les lignes blanches j'aurais dit que c'était un problème de réglage d'exposition, donc un manque de compréhension des paramètres photographiques... Mais il y a ces lignes blanches qui trahissent un gros gros problème électronique sur le capteur. Et comme c'est lui qui sert de capteur d'exposition ça peut expliquer TOUS les problèmes de mesure... Bref, j'ai le regret de t'annoncer que, à mon humble avis, l'appareil est probablement bon à jeter... Mais j'espere sincèrement me tromper... Autre chose. Si l'idée d'acheter un "vieil" appareil était guidée par l'envie de faire des photos vintage, tu vas être très déçu, car depuis les debuts du numérique les appareils photo sortent des images très propres, naturelles. L'aspect vintage que l'on peut voir sur certaines photos aujourd'hui est le résultat d'un post-traitement, une manipulation de l'image par un logiciel APRES la prise de vue. Inutile donc d'acheter un appareil numerique en fin de vie pour avoir un rendu ancien... ça ne marche pas comme ça... Achete un petit appareil récent, ou meme un smartphone, et traite trs images pour créer le rendu vintage.