Posté(e) 1 août 20232 a Bonjour, Voici une photo prise sur le centre historique minier de Lewarde, les infos ont été trouvées sur : https://www.patrimoine-ferroviaire.fr/hbnpc-diesel-040-de-n21/ Construit par Brissonneau & Lotz en 1961 Longueur : 14,68 m Masse : 64,5 t Motorisation : SACM MGO V12A à 12 cylindres en V de 600 ch (440 kW) Vitesse limite : 40 km/h Issue d’une série de 109 engins livrés pour les HBNPC, quasi-identique à la série BB-63500 de la SNCF. Numérotée 53 aux HBNPC, affectée au groupe d’Hénin-Liétard avec le numéro 41, puis transféré en 1961 au Groupe Centre-Ouest et numérotée 21. Affectée de 1991 à 2000 à l’usine Agglonord. Ancien numéro d’agrément AT3-LL-511. Préservée au Centre Historique Minier de Lewarde.
Posté(e) 1 août 20232 a Sacrée machine , avec son pédigré complet ! pour une fois j'approuves le vignetage clair ! La chose nous arrive direct du passé !
Posté(e) 1 août 20232 a Un joli bond dans le passé que j'aurai bien vu également en version monochrome.
Posté(e) 1 août 20232 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Sacrée machine , avec son pédigré complet ! pour une fois j'approuves le vignetage clair ! La chose nous arrive direct du passé ! Je confirme ces propos 👍
Posté(e) 1 août 20232 a Belle image de cette vieille machine et merci pour les explications la concernant.
Posté(e) 1 août 20232 a Sacrée machine et bonne photo. Heureusement qu'il reste quelques lieux où sont conservées ces traces d'un passé proche. Lewarde, un musée à visiter.
Posté(e) 3 août 20232 a Le vignetage blanc lui va bien! C'était une belle occasion de l'employer et c'est bien fait! 👍 Les couleurs un peu délavées aussi! Bon angle de prise de vue, pour une bonne présentation.