Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boitier pour portrait et auto portrait

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une novice qui aimerait se lancer dans la photo. J'ai de la theorie et un peu de pratique. J'aimerai beaucoup faire des portraits et des auto-portraits. Je voulais poster des photos pour montrer a peu pres les rendu que je voulais obtenir mais j'ai vu qu'il est interdit de poster les photos des autres 😅 Mais en gros je voulais faire des photos comme Thorsten Kerr, Kasekimo, ou Sagaj

Posté(e)

Bonjour Cinemaker

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Oui, c’est comme moi, j’ai longtemps cherché le meilleur traitement de texte pour écrire comme Céline, Flaubert, Hugo ou Balzac, eh bien personne n’a jamais voulu me renseigner, c’est fou.

Bon, je sais que je suis un peu lourd, mais c’est exactement cela.

Ce qu’il te faut, c’est d’abord des modèles particuliers qui correspondent aux canons d’un casting mode, des personnes aux caractéristiques irréprochables. Il te faut ensuite des pros de la coiffure et du maquillage avec les produits et les connaissances qui vont bien. Il te faudra également les éclairages idoines et bien sûr les connaissances que n’importe quel pro a mis des années à acquérir. Et enfin les logiciels et la pratique des traitements appliqués à l’image de mode histoire d’obtenir le look caractéristique du genre.

L’appareil n’a pas d'importance, n’importe quel bousin un peu sérieux fera le taf avec une efficacité déconcertante.

Ce qui en a, de l’importance, c’est le make-up (genre un petit coup de matifiant ici et de glossy par là), les accessoires hors champ (ventilateur pour soulever une mèche, réflecteur doré pour le modelé d’une carnation), les poses bien sûr dont certaines sont particulièrement photogéniques, le décor indispensable pour caractériser une ambiance, et bien sûr – et surtout - le traitement final.

Ceci dit, bon courage. Le jour où tu commences à avoir des places d’honneur aux concours, que tes photos sont retenues pour illustrer des articles et qu’une galerie accepte de te promouvoir, bingo, ça sera le début de la gloire.

Posté(e)

Sans aller dans les considérations liées à l'expérience, a la pratique et a la theorie et en restant purement dans le domaine matériel, comme le dis justement Ernst : n'importe quel appareil a peu près sérieux fera le job. Perso j'attacherais plus d'importance au choix et a la qualité de l'objectif qu'au choix du boîtier. Pis tout dépend aussi beaucoup de ton budget.