Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Logiciels de tri pour photos non prises par le même appareil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je m'appel Olivier et je suis essentiellement photographe amateur de mes voyages, je maitrise assez bien les anciennes versions de Photoshop et j'ai eu par le passé des versions de ACD See.

Mais j'ai depuis quelques années un dilemme pour faciliter le tri de mes photos numériques qui ont été pris par 2 appareils différents et je me demandai s'il n'y avait pas un logiciel sur PC qui pourrait aider genre IA pour mettre ces photos dans un ordre chronologique voir avec reconnaissance de même lieu (exemple il reconnait le même monument pris en photo) pour simplifier mes tris, cela existe il svp merci ?  

Posté(e)

Bonjour Oly76

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 02/08/2023 à 15:32, Oly76 a dit :

Bonjour à tous

Je m'appel Olivier et je suis essentiellement photographe amateur de mes voyages, je maitrise assez bien les anciennes versions de Photoshop et j'ai eu par le passé des versions de ACD See.

Mais j'ai depuis quelques années un dilemme pour faciliter le tri de mes photos numériques qui ont été pris par 2 appareils différents et je me demandai s'il n'y avait pas un logiciel sur PC qui pourrait aider genre IA pour mettre ces photos dans un ordre chronologique voir avec reconnaissance de même lieu (exemple il reconnait le même monument pris en photo) pour simplifier mes tris, cela existe il svp merci ?  

Via Lightroom, dans la bibliotheque tu peux trier par metadonnées.

du coup tu peux deja selectionner les boitiers, objectifs, ouverture, focale etc ... ca fait un bon tri deja.

Ensuite il y a la reconnaissance faciale de mémoire (jamais utilisé)

pour le reste je sais pas si un logiciel de ce type existe