Posté(e) 13 août 20232 a (Re)Bonjour à tous!👋 Vu que j'ai un peu de temps libre ces jours je farfouille mon ancienne banque d'images, et je vous ai fait une composition originale à partir d'une séquence. c'est un 32/9 ce qui est difficile a montrer en 1000 pixels de large! mais la composition originale fait plus d'1m de large en taille originale! Ce petit truc💃 que vous voyez en l'air c'est une femme de 60 kg tout mouillé, elle s'appel Tina Ramholt et à fait une carrière honorable(2002-2014 je crois) dans le milieu du snowboard freestyle Suisse et Européen. Cette saucisse à ressorts🌭 en a fait pâlir plus d'un (...bien machos, généralement, dans ce milieu, comme ailleurs...). Le plus marrant actuellement c'est d'entendre les potes prétendre qu'ils auraient rider la bosse!🤔 ça me fait toujours bien pwoaler!🤣 (encore actuellement il faudrait avoir pas mal d'expérience avant de se lancer sur un module pareil, croyez moi! le seul prise de vue depuis le bas de la courbe du kicker en direction de l’atterrissage (on ne voit strictement rien, si ce n'est un mur!) passait l'envie au commun des mortels! je vous en fait une en 16/9 que ce soit un peu plus gros Voilà, c'était l'hors d'un voyage à Špindlerův Mlýn en République Tcheck, on était invités tout frais payés la "Dream Team" Atahulpa Var, Damien Henzelin, Tina Ramholt et moi même à ce super événement! c'était un rassemblement de riders et de photographe de République Tchèque et d'ailleurs! J'ai même pu faire quelques shoot héliportés (dure dure!) c'était compris dans ce délire total! Même un magasine européen (ONBOARD) a parler sur son site internet d'une photo de Tina, pourtant publiée ailleurs...C'était pas vraiment une compétition traditionnel avec des points et tout ce genre de truc merdiques, mais ça va de soit qu'elle a gagné haut la main le prix de BEST FEMALE RIDER Bravo Tina! C'est surement un de mes meilleurs souvenirs de cette époque et aussi un de mes meilleure reportage dans l'ensemble! Il était prévu de retourner l'année d'après, simplement en fin d'année on m'a annoncé que le magasine rendait l'éponge comme beaucoup d'autres éditions nationales papiers de l'époque... Nous n'avons pas pu nous rendre sur place, faute de moyens les années suivantes, mais l'événement à eu lieu jusqu'en 2015 je crois bien! Voilà voilà!
Posté(e) 13 août 20232 a Une belle performance de cette femme . Le noir et blanc est bien réalisé ce qui n'est pas simple avec de la neige. Est ce le meilleur parti pour rendre l'action lisible ? Pour des panoramiques tu sais que tu peux joindre sous ta photo un lien pour aller la voir en plus grand ?
Posté(e) 13 août 20232 a Auteur il y a 38 minutes, YannickBac a dit : Une belle performance de cette femme . Le noir et blanc est bien réalisé ce qui n'est pas simple avec de la neige. Est ce le meilleur parti pour rendre l'action lisible ? Pour des panoramiques tu sais que tu peux joindre sous ta photo un lien pour aller la voir en plus grand ? il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Belle réalisation noir et blanc Merci les gens!✌️ oui, la performance sportive est exceptionnel🤗, comme la rideuse💃, merci pour la remarque! Il y a toute son expérience et sa technique derrière tout ça ! (un peu de la mienne aussi!). J'ai choisis le NB car la version couleur n'est pas très jolie (les couleurs sont pas folles et vu qu'il y a bcp de gens différents les couleurs partent dans tout les sens!), et il y eu un soucis à la prise de vue: quand j''ai photographié le panoramique il y a un vilain nuage qui est passé a ce moment là fesant passer le sujet dans l'ombre, ce qui m'a donné un fond (les montagnes et le ciel) carrément cramé; pas d'info ou presque! du coup je l'ai bidouillée avec une autre séquence d'un autre rider du même prise de vue (sur trépied) ou c'était bcp mieux géré! voici la séquence montée originale montée en 2009 comme maquette: Ah okay! et c'est oû pour montrer le panmoramique en grand?🤔intéressant!👍
Posté(e) 13 août 20232 a Sans doute as tu posté cette image sur un site perso ou autre. Tu fais un copier collé du lien concerné et le tour est joué @Sangfroid. (ne pas abuser de la manip . réservé aux panos bien sur ! )
Posté(e) 13 août 20232 a Auteur Ah, dans ce cas je ne l'ai pas fait ailleurs pour le moment si ce n'est FB et je n'ai plus de site personnel depuis belle lurette ahaha!🤣
Posté(e) 13 août 20232 a il y a beaucoup d'infos sur la photos, entre le décor, les nombreuses personnes... Du coup j'ai mis un peu de temps à localiser le sujet, surtout que je ne m'attendais pas forcément à voir quelqu'un aussi haut par rapport au sol
Posté(e) 14 août 20232 a Auteur Oui, je suis d'accord il faut bien regarder 👁️ pour trouver le sujet, il y a bcp d'infos et de personnes sur la photo même en NB, bon il y'aurai moyen d'en effacer une bonne partie, pour simplifier la lecture, avec un peu de temps sur PS, peut-être que je m'amuserai à ça une fois!? pas pour le moment en tous cas... Mais la performance à elle seule valait la peine d'être montrée, je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais on doit pas être très loin du record mondial féminin dans ces années là(2009), pour vous donner une idée, la planche doit mesurer 1m45! A cette époque, il y avait très peu de femmes qui ridaient des modules pareil! Elles devaient se compter sur les doigts d'une main, allez peut-être 2? Actuellement ce genre de module serait plutôt réservé à la classe "olympique" actuel!(quelques athlètes féminines réellement soutenues financièrement et techniquement, dans une une autre proportion que la notre à l'époque!). Voilà, c'était pour ajouter quelques ligne d'infos au truc, merci pour la lecture!
Posté(e) 21 août 20232 a Le 13/08/2023 à 06:59, Sangfroid a dit : Le plus marrant actuellement c'est d'entendre les potes prétendre qu'ils auraient rider la bosse!🤔 ça me fait toujours bien pwoaler!🤣 Y a toujours ce moment dans un snowpark ou a force de voir les mecs voler avec aisance, t'as des dizaines de Candide Thovex imaginaire qui se mettent a parler et expliquer comment ils feraient 😄 Belles images
Posté(e) 21 août 20232 a Auteur Oui, bon c'est particulier ici🤔, par ce que les mecs, plus ou moins inconsciemment se disent: "vu que c'est une nana💃,..." ben non, pas du tout si jamais alors! Ce qu'ils ne réalisent pas du tout c'est déjà la taille de la bosse dans la réalité , et comme il faut avoir un mental en diamant pure (rien de trouvé de plus dure et représentatif à la fois!) venant d'une nana de ce gabarit et à cette époque, soulignons le! M'enfin, je rigole tjr bêtement quand ils s'y mettent ahaha les "touristes" du coin🤪 et merci pour le passage et le coup d’œil 👍