Posté(e) 13 août 20232 a Bonjour, dans un avenir, je l'espère assez proche, j'aimerais acheter un téléobjectif. Je voudrais votre avis sur ces 2 modèle Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Canon EF Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Canon EF Je voudrais savoir s'ils ont un bon rapport qualité-prix, ou s'ils ont de gros défauts. Eventuellement si vous connaissez d'autres modèles en monture canon EF ou EF/S Sachant que j'ai un zoom 18-135, je n'opte pas (à tort peut-être) pour le classique 70-300. D'une part parce qu'ils se chevauchent, et d'autre part parce que je voudrais plus que 300. Merci pour vos conseils.
Posté(e) 13 août 20232 a Hello @Kobird, Je te donne une petite info qui peut être intéressante selon ce que tu veux faire comme animalier (si conditions faible lumière notamment) : - le 150-600 Contemporary passe a f6.3 dès 320mm de focale. J'ai pas l'info pour le 100-400, mais ca vaut le coup de regarder a quel moment sur le 100-400 tu passes a f6.3 sur la plage focale. De mon expérience perso avec le 150-600mm, je me suis vite rendu compte que la plage au delà de 400mm m'a beaucoup servi. Je ne suis pas un chasseur d'image animalière très appliqués, je débarque sur les spots habillés normal, sans camouflage (parfois même avec des fringues qui se voit a 3km) je fais pas d'affut, pas d'approche ni d'observation aux jumelles, je me contente d'observer et de sentir la tendance du sujet au moment présent et de décider en fonction si j'avance ou si je garde bonne distance. La plage 400-600 c'est souvent pour les piafs, et même parfois j'ajoute l'extender 1,4x pour aller au 820mm vu que j'ai un boitier avec un AF qui fonctionne encore pas trop mal dans cette config. J'ai jamais testé le 100-400, mais si les perfs optiques sont très proches, je vois pas l'intérêt de partir sur un 100-400 quand on peut avoir 150-600 comme plage focale. Il y a 10 heures, Kobird a dit : Je voudrais savoir s'ils ont un bon rapport qualité-prix, ou s'ils ont de gros défauts. pour 900€ neuf le 150-600 le rapport qualité prix est tout simplement imbattable a mon avis, le piqué est vraiment très bon, l'AF tient la route, la stab pareil, c'est bien construit. Il y a 10 heures, Kobird a dit : Eventuellement si vous connaissez d'autres modèles en monture canon EF ou EF/S Pour un peu plus cher il y a le Sport, qui est tropicalisé, un AF un poil plus rapide apparemment, matériaux un peu plus luxueux et un poil plus lourd. Le piqué est lui aussi un poil meilleurs sur certaines conditions et par contre il commence le f6.3 a 380mm donc plus tard que le C. @PaciBPhoto avait écrit quelque part sur le forum qu'il allait peut être arriver dans son sac (je sais pas si c'est déjà fait). Ses critères vont peut être t'aider à choisir. Il y a d'autres participants au forum qui on le 150-600 il me semble.
Posté(e) 14 août 20232 a il y a une heure, laurent74 a dit : @PaciBPhoto avait écrit quelque part sur le forum qu'il allait peut être arriver dans son sac (je sais pas si c'est déjà fait). En effet il est arrivé dans mon sac, mais étant arrivé trop tard pour mon dernier séjour breton je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser... Je peux juste dire que... c'est lourd !!
Posté(e) 14 août 20232 a Auteur Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : En effet il est arrivé dans mon sac, mais étant arrivé trop tard pour mon dernier séjour breton je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser... Je peux juste dire que... c'est lourd !! Et t'as pas hâte de le tester ? Si tu veux il y a quelques beaux spécimens de flamands roses par ici. 😉
Posté(e) 14 août 20232 a Il y a 3 heures, Kobird a dit : Et t'as pas hâte de le tester ? Pour l'instant je dois laisser guérir une espèce de tendinite au bras gauche qui me gêne déjà pour tenir une fourchette, alors manipuler le 150-600 bof bof...
Posté(e) 14 août 20232 a Demande à @Xavier11100 de te faire un petit programme de rééducation et renforcement musculaire a base de porté de téléobjectif 😄
Posté(e) 14 août 20232 a Auteur J'ai lu sur un maasine que ce sont des objectifs pour plein format. Est-ce que c'est cohérent de les mettre sur un APS-C?
Posté(e) 14 août 20232 a Je m'en suis servi 95% du temps sur mon Canon 7Dmk2 qui est un APS-C ... je vois pas trop ou est la gêne ou la contrainte au final, c'est plutot l'inverse qui ne serait pas possible, dans le cas d'un objectif pour APS-C monté sur un boitier FF. Dans ton cas, tu vas avoir une image qui ne prendra pas tout le cadre du FF, c'est tout ce que ca change.
Posté(e) 15 août 20232 a Auteur Il y a 10 heures, laurent74 a dit : Je m'en suis servi 95% du temps sur mon Canon 7Dmk2 qui est un APS-C ... je vois pas trop ou est la gêne ou la contrainte au final, c'est plutot l'inverse qui ne serait pas possible, dans le cas d'un objectif pour APS-C monté sur un boitier FF. Dans ton cas, tu vas avoir une image qui ne prendra pas tout le cadre du FF, c'est tout ce que ca change. Et si le piqué est moins bon sur les bords ou s'il y a du vignettage, ça n'aura aucune importance, puisque les bords seront hors du capteur.
Posté(e) 22 août 20232 a Bonjour, Voici une photo prise à Pairi Daiza avec le 150/600 Comtemporary Nikon D5300 à 600mm F6.3 1/640 800iso,pour moi il fait le taff,stabilisation efficace,af réactif, pour l'animalier et surtout a ce prix.Ici Markoub bec sabot du nil.
Posté(e) 25 août 20232 a Auteur Le 22/08/2023 à 21:19, Perenoel123 a dit : Bonjour, Voici une photo prise à Pairi Daiza avec le 150/600 Comtemporary Nikon D5300 à 600mm F6.3 1/640 800iso,pour moi il fait le taff,stabilisation efficace,af réactif, pour l'animalier et surtout a ce prix.Ici Markoub bec sabot du nil. Merci, super image. Comment fais-tu pour avoir ce fond noir ?