Posté(e) 14 août 20232 a Bonjour, J'ai acquis récemment un Sigma 150mm (non OS) d'occasion. Et j'en suis très satisfait pour le moment. Mais j'ai un bruit de claquement qui se manifeste en manuel et en AF quand l'appareil est allumé. Est-ce ce normal ? Les "claquements" ne sont pas aléatoire ; ils se produisent tout le temps aux même endroit sur la bague de mise au point. Merci Modifié 14 août 20232 a par B1B
Posté(e) 14 août 20232 a il y a 6 minutes, B1B a dit : Est-ce ce normal ? Non ce n'est probablement pas normal. Il y a sans doute une pièce qui vient frotter sur le fût lorsque les pièces du groupe de lentilles AF sont en rotation. Chaque fois que cette pièce touche tu as un bruit. Ca peut être n'importe quoi, ça peut être bénin mais ça peut aussi être précurseur d'un problème plus grave si par exemple il s'agit d'une vis que se desserre ou d'un câble en nappe qui frotte et qui finira par se déchirer.
Posté(e) 14 août 20232 a Auteur il y a 9 minutes, PaciBPhoto a dit : Non ce n'est probablement pas normal. Il y a sans doute une pièce qui vient frotter sur le fût lorsque les pièces du groupe de lentilles AF sont en rotation. Chaque fois que cette pièce touche tu as un bruit. Ca peut être n'importe quoi, ça peut être bénin mais ça peut aussi être précurseur d'un problème plus grave si par exemple il s'agit d'une vis que se desserre ou d'un câble en nappe qui frotte et qui finira par se déchirer. Ah 😟
Posté(e) 21 février 20251 a Bonsoir . Ce bruit n'est pas normal si l'objectif n'est pas OS . J'en ai un et il ne fait absolument aucun bruit suspect . Par contre le même avec stabilisation fait un bruit bizarre . On dirait qu'une lentille se ballade à l'intérieur . Impressionnant . J'ai un 150/500 stabilisé , il ne fait aucun bruit bizarre . Mes objectifs Canon non plus .