Posté(e) 15 août 20232 a Bonjour à tous ! Je suis clairement débutante et j'ai acheté (d'occasion) un Lumix FZ300 (acheté au Japon), pour pouvoir prendre en photo/vidéo des interviews. Mon problème est que en exportant les vidéos, je viens de me rendre compte que j'ai une sorte de pollution sonore qui est sur toutes les vidéos test que j'ai pu faire avec ou sans micro ajouté. Est ce normal ou alors est il possible que l'appareil aient un problème, que j'ai endomagé quelque chose qui entrainerai ce problème de son ? Voici un extrait en guise d'exemple https://drive.google.com/file/d/1WryG0RrLQwfhkZ5Nbi7vvjx2uQYUue8M/view?usp=sharing Merci à tous
Posté(e) 15 août 20232 a Bonjour delhia Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 15 août 20232 a difficile à dire sur ta vidéo vu qu'il y a beaucoup de bruits venants de la manipulation du matériel. Tu veux parler d'un bruit de fond ?
Posté(e) 15 août 20232 a Auteur il y a 47 minutes, darko a dit : difficile à dire sur ta vidéo vu qu'il y a beaucoup de bruits venants de la manipulation du matériel. Tu veux parler d'un bruit de fond ? Ce soir je vais essayer de prendre une autre vidéo pour l'exemple mais il s'agit bien d'un bruit de fond. Je n'arrive pas bien à le définir mais il y a un brut persistant qu on entend ici . Le bruit à l'air de rester même quand quelqu'un parle bien que naturellement le son de la voix se place au dessu. Mais ça rend le son un peu moins "propre" et c'est domage pour une interview. Autre extrait que j'avais sur moi : https://drive.google.com/file/d/1uUWJRJTKChiDnq0a-q6_9Z6ZhptYK4gm/view?usp=sharing