Posté(e) 15 août 20232 a Bonjour à tous, Photographe amateur depuis au moins 15 ans. J'ai fais l'aquisition d'un reflex de chez Canon il y a environ 10 ans. Depuis j'ai des périodes avec et des périodes sans... J'ai toujours aimé la photo mais je ne prends pas toujours le temps de m'y consacrer à fond. Avec l'arrivé de mon premier enfant, j'ai envie de créer des souvenirs, de "bombarder" de photos ! Ca a déjà commencé depuis que ma compagne est enceinte. Je suis loin d'être un pro, j'appricie prendre des photos lorsque je me balade et aussi des photos de famille. Je n'ai pas de préférences concernant la photo de portrait, de paysage, animalière,... Je teste toujours un peu tout. Par contre j'éprouve beaucoup d'intêret pour le noir et blanc. Voici mon matos : Boitier Canon EOS 1200D (APS-C) Objectif Canon 18-55 (celui qui est vendu de base avec le boitier) Objectif Canon 55-250 (que j'apprecie beaucoup, c'est celui qui est monté en permanance sur mon boitier) Objectif Canon fixe 50mm 1.4 (que j'utilise pour les portrait) J'ai envie d'investir dans le Tamron 18-400, qui remplacerait mes deux objectifs en 1 seul mais je médite encore sur le sujet... Sinon je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans et je suis développeur web. J'ai aussi été graphiste et je continue à faire du graphisme parfois pour mes clients. Photoshop et Illustrator n'ont pas de secrets pour moi 😁 Je suis également formateur dans plusieurs centres de formation pour de futurs développeurs, de futurs graphistes et webdesigers. Je suis aussi mentor chez Openclassrooms. (J'ai même eu la chance de faire quelques cours sur de l'initiation à la photographie, mais vraiment de l'initiation basique, ouverture, focale, erreurs de débutant,...) Voilà pour ma présentation ! Je recherche ici une communauté et approfondir mes connaissances en photo, avoir des conseils et découvrir toujours un peu plus ! À très vite !
Posté(e) 15 août 20232 a Bonjour et bienvenue sur le forum Althyn ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Nouveau sur le forum : Les Lives : Repoussez les frontières du virtuel : https://www.forumdephotos.com/topic/64210-nouveau-sur-le-forum-les-lives/
Posté(e) 16 août 20232 a Bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée, le tout dans la convivialité
Posté(e) 22 août 20232 a Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.