Posté(e) 17 août 20233 a Lové au cœur de cette rose, ce petit insecte pour lequel j'ai un doute, une petite abeille, un petit frelon ? Sans recadrage, la pleine "pastille" est voulue
Posté(e) 17 août 20233 a il y a 11 minutes, Porte-Poisse a dit : J'aime la douceur de cette prise de vue Je suis du même avis. Très jolie prise.🙂 JM.
Posté(e) 17 août 20233 a Auteur il y a 4 minutes, Noliot a dit : Très jolie photo Perso je pense que j'aurais cadré encore plus serré Dom Merci @Noliot je crois que j étais au maximum de ce que peut faire mon apn Si je la crope je ne sais pas ce que cela va donner je vais essayer
Posté(e) 17 août 20233 a Elle est déjà très belle comme ça, je ne saurais te dire ce que c'est mais la photo est douce et me plait bien.
Posté(e) 17 août 20233 a Auteur il y a une heure, Noliot a dit : Très jolie photo Perso je pense que j'aurais cadré encore plus serré Dom un essai mais je dois perdre en netteté je n'ai pas un écran de pro, alors je ne sais pas trop, à vos avis
Posté(e) 17 août 20233 a Perso j'aime bien Le recadrage concentre plus sur le sujet principal : l'insecte Bien sûr avis perso et , sur mon smartphone , le piqué reste néanmoins présent Dom
Posté(e) 17 août 20233 a Même recadrée, la qualité est impeccable. Perso je verrais bien un carré. Mais j'apprécie de plus loin avec les pétales autour, en cercle, comme une protection.
Posté(e) 17 août 20233 a Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une très bonne photo avec une netteté sur l'insecte impeccable. Bravo. Idem
Posté(e) 17 août 20233 a >Bonsoir @Patty33 Très belle image avec une bonne netteté sur l'insecte et je préfère la 3ème version qui agrandi le sujet sans perte de netteté.
Posté(e) 18 août 20233 a Il y a 19 heures, Noliot a dit : Très jolie photo Perso je pense que j'aurais cadré encore plus serré Je partage cet avis, l'insecte me semble plus être une abeille sauvage qu'un frelon.
Posté(e) 18 août 20233 a Il y a 18 heures, Patty33 a dit : un essai mais je dois perdre en netteté je n'ai pas un écran de pro, alors je ne sais pas trop Selon moi @Noliot a eu raison de t'inciter à serrer le cadre. Je préfère nettement la 2ème version qui remet l'insecte en sujet principal de la composition. Sur la version 1 on a un doute. L'oeil est attiré par les pétales plus clairs en bas, et le coeur de la fleur (plus sombre) perd sa place de "sujet". Le fait de couper la partie claire en bas ne laisse plus de doute et l'oeil rest bien, me semble-t-il, sur le sujet qui est cet insecte qui se débat dans les étamines.
Posté(e) 18 août 20233 a Auteur merci @PaciBPhoto d'avoir posé ton oeil de lynx pro 😀 sur cette prise. Pour le recadrage c'est ok pour recentrer notre oeil. L'insecte est bien net sur ton écran ou il a pâti du recadrage ?
Posté(e) 18 août 20233 a Il y a 23 heures, Noliot a dit : Très jolie photo Perso je pense que j'aurais cadré encore plus serré Dom Tout à fait. Dans la mesure du possible.
Posté(e) 18 août 20233 a Très jolie Quelle douceur Préférence pour la 2nde, la 3eme me semble un peu trop proche il manque quelques éléments de la fleur que l'on retrouve dans la 2nde Peut-être un format carré