Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abandon

Featured Replies

Posté(e)

En passant le Furkapass, on peut voir, côté glacier du Rhône, le célèbre hôtel abandonné, dans une épingle.

Et puis de l'autre côté, il y a l'autre hôtel, moins photographié, mais tout aussi abandonné.

2G6A7645.jpg

:)

Modifié par Caro

Posté(e)

Bien triste histoire.  Belle prise.

Posté(e)

En voilà des M2 de perdu ! 😐

Interetssant ce 2ème perron à D qui aboutit sur ... 🧐  rien ! 

Posté(e)
il y a 10 minutes, patch05 a dit :

En voilà des M2 de perdu ! 😐

Interetssant ce 2ème perron à D qui aboutit sur ... 🧐  rien ! 

Normal ! ce perron desservait l'entrée principale de la maison de famille originelle et transformée en hôtel. la fortune venant et les années passant on s'était agrandis, les touriste de montagne, les randonneurs, les grimpeurs de plus en plus nombreux affluaient et tout allait pour le mieux . Puis de gros trusts étaient venu construire des stations d'altitudes, plus modernes, au pied des pistes et la clientèle, versatile, s'en était allé.  De l'hôtel il ne reste que le nom et du restaurant il ne reste que Rest ! 😪😭 

Posté(e)
il y a 3 minutes, YannickBac a dit :

Normal ! ce perron desservait l'entrée principale de la maison de famille originelle et transformée en hôtel. la fortune venant et les années passant on s'était agrandis, les touriste de montagne, les randonneurs, les grimpeurs de plus en plus nombreux affluaient et tout allait pour le mieux . Puis de gros trusts étaient venu construire des stations d'altitudes, plus modernes, au pied des pistes et la clientèle, versatile, s'en était allé.  De l'hôtel il ne reste que le nom et du restaurant il ne reste que Rest ! 😪😭 

Merci pour cette explication historique instructive , j'étais à deux doigts d'aller chercher mon nounours et ma couverture ! 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 57 minutes, YannickBac a dit :

Bien résumée, cette tranche de vie !

Posté(e)

J'allais poser la question du pourquoi de l'abandon mais notre collègue a devancé ma demande! j'aime beeaucoup et il me semble que tu as apporté un traitement un peu particulier à ta photo pour accentuer ce côté abandonné?

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/08/2023 à 19:59, mnouchka a dit :

J'allais poser la question du pourquoi de l'abandon mais notre collègue a devancé ma demande! j'aime beeaucoup et il me semble que tu as apporté un traitement un peu particulier à ta photo pour accentuer ce côté abandonné?

Pas de traitement particulier, non, les couleurs étaient pâlichonnes sous un ciel nuageux qui s'accordait parfaitement au sujet ;)