Posté(e) 18 août 20232 a En passant le Furkapass, on peut voir, côté glacier du Rhône, le célèbre hôtel abandonné, dans une épingle. Et puis de l'autre côté, il y a l'autre hôtel, moins photographié, mais tout aussi abandonné. Modifié 18 août 20232 a par Caro
Posté(e) 18 août 20232 a En voilà des M2 de perdu ! 😐 Interetssant ce 2ème perron à D qui aboutit sur ... 🧐 rien !
Posté(e) 18 août 20232 a il y a 10 minutes, patch05 a dit : En voilà des M2 de perdu ! 😐 Interetssant ce 2ème perron à D qui aboutit sur ... 🧐 rien ! Normal ! ce perron desservait l'entrée principale de la maison de famille originelle et transformée en hôtel. la fortune venant et les années passant on s'était agrandis, les touriste de montagne, les randonneurs, les grimpeurs de plus en plus nombreux affluaient et tout allait pour le mieux . Puis de gros trusts étaient venu construire des stations d'altitudes, plus modernes, au pied des pistes et la clientèle, versatile, s'en était allé. De l'hôtel il ne reste que le nom et du restaurant il ne reste que Rest ! 😪😭
Posté(e) 18 août 20232 a il y a 3 minutes, YannickBac a dit : Normal ! ce perron desservait l'entrée principale de la maison de famille originelle et transformée en hôtel. la fortune venant et les années passant on s'était agrandis, les touriste de montagne, les randonneurs, les grimpeurs de plus en plus nombreux affluaient et tout allait pour le mieux . Puis de gros trusts étaient venu construire des stations d'altitudes, plus modernes, au pied des pistes et la clientèle, versatile, s'en était allé. De l'hôtel il ne reste que le nom et du restaurant il ne reste que Rest ! 😪😭 Merci pour cette explication historique instructive , j'étais à deux doigts d'aller chercher mon nounours et ma couverture ! 😁
Posté(e) 18 août 20232 a Auteur il y a 57 minutes, YannickBac a dit : Normal ! ce perron desservait l'entrée principale de la maison de famille originelle et transformée en hôtel. la fortune venant et les années passant on s'était agrandis, les touriste de montagne, les randonneurs, les grimpeurs de plus en plus nombreux affluaient et tout allait pour le mieux . Puis de gros trusts étaient venu construire des stations d'altitudes, plus modernes, au pied des pistes et la clientèle, versatile, s'en était allé. De l'hôtel il ne reste que le nom et du restaurant il ne reste que Rest ! 😪😭 Bien résumée, cette tranche de vie !
Posté(e) 21 août 20232 a J'allais poser la question du pourquoi de l'abandon mais notre collègue a devancé ma demande! j'aime beeaucoup et il me semble que tu as apporté un traitement un peu particulier à ta photo pour accentuer ce côté abandonné?
Posté(e) 26 août 20232 a Auteur Le 21/08/2023 à 19:59, mnouchka a dit : J'allais poser la question du pourquoi de l'abandon mais notre collègue a devancé ma demande! j'aime beeaucoup et il me semble que tu as apporté un traitement un peu particulier à ta photo pour accentuer ce côté abandonné? Pas de traitement particulier, non, les couleurs étaient pâlichonnes sous un ciel nuageux qui s'accordait parfaitement au sujet