Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel premier appareil photo pour de la street photo ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant atteint, je pense, les limites photographiques de mon iPhone, je souhaite investir dans un bon appareil photo. Après avoir tourné tous les tests possibles et inimaginables, mon premier choix s'est porté sur le Lumix GX9 avec ce pack : "Hybride Panasonic Lumix Gx9 silver + G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7". Que pensez-vous des objectifs fournis ?

Puis, j'ai découvert le Canon EOS M50 Mark II (avec objectif EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM + Objectif EF-M 55-200 mm f/4.5-6.3 IS STM Noir) et le Sony Alpha 7II (avec objectif FE 28-70mm f/3.5-5.6).

Voulant essentiellement faire des photos de rue de jour et de nuit, j'avoue ne pas savoir vers lequel tourner ma carte bancaire .. je ne voudrais pas dépenser de l'argent dans du matériel qui ne correspond pas à mes envies.

On va dire que j'ai un budget défini à hauteur de 1 200€, objectif compris. Je n'aurais pas de difficulté à acquérir dans le temps de nouveaux objectifs plus précis et plus performants mais pour le premier achat comprenant le boitier et l'objectif, je me limite à 1 200€.

Que me conseillerez-vous ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, Naly2b a dit :

Lumix GX9

Pour l’avoir possédé, ce que les test ne disent pas : viseur quasi inutilisable, et menu psychotique, incompréhensible. Motifs pour lesquels je l’ai assez vite revendu.

sinon ça fait de bonnes photos 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Brownjenkins a dit :

Pour l’avoir possédé, ce que les test ne disent pas : viseur quasi inutilisable, et menu psychotique, incompréhensible. Motifs pour lesquels je l’ai assez vite revendu.

sinon ça fait de bonnes photos 😉

Donc j'abandonne l'idée du GX9, peut-être le G9 ?

Posté(e)

En remplacement du gx9 j’ai un Olympus OMD 5 qui me donne toute satisfaction, en plus les focales fixes Olympus sont top 😉

gx9 connait pô 

Posté(e)

@Naly2b la gamme EOS M est abandonnée par Canon, ce qui veut dire pas de nouveaux objectifs. Donc évite.

Posté(e)

La série des canon M a été abandonnée par Canon, donc tu peux en trouver des pas chers car les vendeurs s'en debarassent mais du coup ce ne sont pas vraiment des modèles tournés vers l'avenir...

Après entre un Sony A7 et un Panasonic ou un olympus ça fait une sacrée différence dans le sens où tu as un capteur plein format sur le Sony et micro 4/3 sur les autres, ce qui peut impacter ta pratique

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, darko a dit :

La série des canon M a été abandonnée par Canon, donc tu peux en trouver des pas chers car les vendeurs s'en debarassent mais du coup ce ne sont pas vraiment des modèles tournés vers l'avenir...

Après entre un Sony A7 et un Panasonic ou un olympus ça fait une sacrée différence dans le sens où tu as un capteur plein format sur le Sony et micro 4/3 sur les autres, ce qui peut impacter ta pratique

Je sais .. J'ai cru comprendre que le micro 4/3 était particulièrement appréciable pour les photos de rue où l'action est bien ciblée.

Le GX9 est bien réputé ? Ou mieux vaut-il partir sur le G9 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Kobird a dit :

@Naly2b la gamme EOS M est abandonnée par Canon, ce qui veut dire pas de nouveaux objectifs. Donc évite.

C'est noté ! Merci !

Posté(e)

Le poids est l'ennemi du photographe de rue, sinon tous les appareils peuvent faire l'affaire.

Pendant longtemps j'ai utilise un 5D MK 3 avec un 28/300, un grand blanc, désormais j'alterne avec un Leica Q2 et un R5 avec un 28/70 f2.