Posté(e) 25 août 20232 a Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement concernant le harnais Cotton Carrier G3. J'ai visionné pas mal de vidéos sur Youtube afin d'être convaincu si c'était vraiment le produit qui me convenait. Je suis assez emballé par le produit mais il me manque une info essentielle que je n'ai pas trouvé c'est la taille du harnais, ou plus précisément jusqu'à quelle corpulence est-il adapté ? Faut dire que j'aime les bonnes choses, ce qui donne un bon gros bébé de 112kg et 183cm. Je me demandais donc si les sangles sont assez longues pour s'adapter à ma morphologie ? Et surtout ne pas ressembler à un rôti ficellé... 🤣 Donc ma question sera : y a-t-il des membres qui ont ce harnais pour me renseigner (si toi aussi tu es un gros bébé, c'est encore mieux pour m'apporter une réponse concrète 🤣) merci d'avance
Posté(e) 28 août 20232 a Auteur Le 26/08/2023 à 06:30, pgmur a dit : Ah les chocolats belges et les gaufres 🤣 Les frites !!! t'as oublié les frites !!! 🤣 Bon bah vu que je suis le seul "gros bébé" Cotton Carrier, il est commandé et je vous donnerai des nouvelles...
Posté(e) 28 août 20232 a Il y a 6 heures, David76 a dit : il est commandé et je vous donnerai des nouvelles... Je pense que c’est du one size fits all, avec pas mal de marge sur les sangles 😉
Posté(e) 11 septembre 20232 a Auteur Petit retour sur le harnais Cotton carrier G3 (pour 2 boitiers) pour ceux qui ne le connaisset pas et qui voudraient un retour d'utilisation Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un gros reportage avec, mais je vais déjà donner ma première impression. Donc le gros bébé rentre bien dedans 🤣 Comme l'a confirmé @Brownjenkins c'est du one size. Les sangles latérales peuvent s'allonger approximativement de 60cm côté gauche et de 50cm côté droit (plus court à droite car il y a un retour de plastron de 10cm de ce coté pour y mettre le Holster du 2eme boitier) Si on ajoute la largeur du plastron avant et arrière, cela nous donne un tour de taille total de 160cm... donc de beaux gabarits peuvent prendre place dans ce harnais. Les sangles d'épaules également réglable font approximativement 20cm chacune Le point d'accroche du harnais et du Holster sont en plastique dur et ont l'air très robustes. Les attaches rapides à fixer sur les boitiers sont en aluminium anodisé très bien fini et une pastille en caoutchouc empêche de griffer le boitier. Le harnais possède une toute petite poche ventrale, idéal pour y ranger la clé Allen (si vous deviez démonter l'attache rapide pendant votre reportage) et une grande poche dorsale dans laquelle peut se ranger une bouteille d'eau ou tout autres accessoires, cette poche est constitué d'un fin tissu élastique qui malheureusement n'a pas l'air très solide... Chaque point d'encrage est équipé d'une sangle de sécurité assez robuste (et assez longue que pour pouvoir porter le boitier à votre oeil) pour pallier à une éventuelle défaillance de ces points d'ancrage ou une maladresse de votre part . Il y a aussi une sangle ventrale horizontale qui permet de limiter d'éventuels balancements latérales du boitier quand celui-ci est équipé d'un long objectif. Cela évite également que l'objectif vienne taper dans le boitier qui est sur le Holster. Le harnais est également livré avec une housse anti-pluie pour protéger un boitier... pourquoi une seule housse quand on achète le harnais prévu pour 2 boitiers ??? 😡 radin ! Niveau utilisation, une très bonne répartition des masses, plus de fatigue de la nuque et beaucoup moins de maux de dos pour ma part. Le boitier équipé du plus long (et/ou le plus lourd) objectif doit idéalement prendre place sur votre poitrine et l'autre boitier moins encombrant sur le Holster. Debout, il n'y a aucune gêne perceptible avec les deux boitiers. Par contre une fois accroupi ou à genoux, en fonction de l'encombrement de boitiers (surtout avec grip) et objectifs cela peut être un peu gênant. Pour retirer le boitier du système d'ancrage, il faut bien faire pivoter celui-ci à 90° pour qu'il sorte... donc en mouvement rapide, ça coince un peu... donc faut y aller avec calme... Robustesse et qualité du harnais, c'est du costaud y a rien à dire. Maintenant de la à dire qu'il va tenir 50 reportages par an pendant 20 ans.... je ne me prononcerais pas, mais pour quelqu'un comme moi qui va faire 5 à 10 sorties par an, c'est plus que parfait. Niveau prix, on a toujours tendance à aller sur nos sites préférés pour faire nos achats... et finalement c'est sur le site Cotton Carrier que j'ai eu la meilleure offre. Il était à 169€ et en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un code de réduction qui m'a ramené le prix à 135€ (frais de port offert) alors que sur la plupart des grandes enseignes on le trouve entre 160 et 180€. Voilà, j'espère que ce premier retour vous sera utile et dès la première compétition de karaté de mon gamin, je reviendrai vous donner un avis après l'avoir porté pendant une journée entière
Posté(e) 12 septembre 20232 a J'ai pas assez fait de sortie pour détailler autant que toi les mérites de ce harnais que j'ai depuis quelques mois maintenant, mais j'ai un reproche a lui faire au niveau de la sangle horizontale qui permet de plaquer et d'éviter au matos de balancer quand on marche avec le boitier sur le ventre. Elle est trop courte pour mon Téléobjectif! Détendue a fond je peux fermer la sangle mais ca tire trop sur le matos, ce qui est un peu idiot car ce genre de harnais et a la base prévu pour justement des gros objectifs ... Mis a part ca c'est bien fait, coutures solide, léger, réglables dans tout les sens .... ca a l'air pas mal
Posté(e) 12 septembre 20232 a Auteur Merci pour ton retour @laurent74. Je dois dire que je n'ai même pas pensé à essayer avec mon 70-200 f/2.8 pour voir si la sangle horizontale était assez grande... 🫢 Le problème s'accentue encore plus lors de l'utilisation d'un grip 😭
Posté(e) 12 septembre 20232 a il y a 11 minutes, David76 a dit : Je dois dire que je n'ai même pas pensé à essayer avec mon 70-200 f/2.8 pour voir si la sangle horizontale était assez grande... Ca doit passer facile, il est pas gros le 70/200 . 😉