Posté(e) 26 août 20233 a Le Piz Roseg, qui culmine à 3937m, quand la brume nous a laissé le voir. J'aime bien le glacier, en haut, qui semble sourire...
Posté(e) 26 août 20233 a L'endroit est impressionnant et le noir et blanc lui convient bien à mes yeux.
Posté(e) 26 août 20233 a Auteur il y a 6 minutes, pgmur a dit : j'ai comme l'impression que tu t'en es mieux sorti sur ton PT 🤔 BN👍 Moins de contrastes, aussi, zones d'ombres faibles, ça facilite
Posté(e) 27 août 20233 a Il y a 7 heures, Nikita a dit : L'endroit est impressionnant et le noir et blanc lui convient bien à mes yeux. Même avis
Posté(e) 27 août 20233 a J'aimerais assez le voir en couleurs aussi ! on se demande comment tient la glace sur un tel apique !
Posté(e) 29 août 20233 a Le 26/08/2023 à 21:20, Jiheme04 a dit : Oui, et en couleurs alors ? 🤓 Le 27/08/2023 à 09:02, YannickBac a dit : J'aimerais assez le voir en couleurs aussi ! on se demande comment tient la glace sur un tel apique ! @Caro 📯
Posté(e) 29 août 20233 a Auteur @Jiheme04 @YannickBac Voilà, voilà ! Je l'avais traité direct en noir et blanc vu le peu de couleurs de l'original. Pis j'affectionne le noir et blanc pour les sommets tels que... Même pour la couleur, j'ai galéré, le 300mm, au maxi, je trouve que les teintes ne sont pas fidèles et je suis toujours obligée de beaucoup augmenter le contraste. J'ai du mal à éviter le côté trop bleu, pourtant le raw en couleur n'en n'a quasi pas, de couleurs...
Posté(e) 29 août 20233 a Tu as sans doute raison pour ce qui est de la difficulté de restitution en couleurs .... Mais moi j'aime bien ces teintes bleues qui, à la limite, rendent plus encore le côté froid de la neige et de la glace !
Posté(e) 29 août 20233 a Bonjour @Caro n'étant pas fan du tout du noir et blanc celle-ci je la trouve bien.
Posté(e) 29 août 20233 a Il y a 2 heures, Caro a dit : @Jiheme04 @YannickBac Voilà, voilà ! Je l'avais traité direct en noir et blanc vu le peu de couleurs de l'original. Pis j'affectionne le noir et blanc pour les sommets tels que... Même pour la couleur, j'ai galéré, le 300mm, au maxi, je trouve que les teintes ne sont pas fidèles et je suis toujours obligée de beaucoup augmenter le contraste. J'ai du mal à éviter le côté trop bleu, pourtant le raw en couleur n'en n'a quasi pas, de couleurs... Merci ! Bon je le dirai jamais assez, la couleur de la neige quand il fait beau, ben c'est bleu... 🤓
Posté(e) 29 août 20233 a Auteur il y a 1 minute, Jiheme04 a dit : Merci ! Bon je le dirai jamais assez, la couleur de la neige quand il fait beau, ben c'est bleu... 🤓 Ça je suis bien d'accord, encore plus quand il y a de la glace 😉
Posté(e) 29 août 20233 a il y a 1 minute, Caro a dit : Ça je suis bien d'accord, encore plus quand il y a de la glace 😉 Oui et pourtant un maximum de gens te disent souvent , "ta neige est pas blanche mais bleue" Elle parait blanche au soleil en raison de la sursaturation en lumière, dans les ombres elle est obligatoirement plus ou moins bleu, en fonction de la profondeur du ciel, elle ne sera rose ou rougeatre que les matins et les soirs en fonction de la couleur du ciel couchant ou levant, et s'il fait gris, ben grise... Toutes les autres teintes "recherchées" par les photographes sont des bidouillages souvent malheureux de la balance des blancs...