Posté(e) 1 septembre 20232 a Bonjour, j'ai actuellement un canon eos 2000D avec l'objectif vendu avec (18-55 de la marque canon) mais je voudrais mettre un objectif argentique. Comment faire ?
Posté(e) 1 septembre 20232 a Bonjour rompht531215 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 1 septembre 20232 a Qu'est-ce que tu appelle un objectif argentique ? Ton canon accepte les objectifs a monture EF-S ou EF. La monture EF existe depuis le début des années 90 si je me souviens bien, elle équipait déjà les appareil argentiques Canon de l'époque, donc techniquement les premiers objectifs a monture EF étaient des objectifs conçus a l'époque de l'argentique. Tu veux essayer de mettre un vieil objectif qui est dans une monture autre que EF ou EF-S sur ton Canon ? Si oui, alors c'est assez compliqué. En effet il te faudra une bague d'adaptation qui va de la monture de ton vieil objectif vers la monture EF. Ce sont des bagues purement mécanique, tu perdras donc tout l'électronique (donc plus d'autofocus si l'objectif était doté d'un moteur autofocus par exemple). Il faudra aussi que l'objectif ai une bague permettant de régler l'ouverture, car le boîtier ne sera plus capable de dialoguer avec l'objectif et de choisir l'ouverture (donc plus de modes automatiques possible au niveau du boîtier). Enfin il faudra que le tirage mécanique de la monture de l'objectif ne soit pas plus faible que le tirage mécanique de la monture EF car sinon ça ne pourra pas s'adapter. Même si le tirage mécanique de la monture d'origine de l'objectif est plus élevé que celui de la monture EF il y a certains objectifs qui reculent dans le fût lors de la mise au point a l'infini, et ils peuvent venir se cogner contre le miroir de l'appareil, les rendant ainsi difficiles a utiliser (en règle générale les vieux objectifs sont faciles à utiliser sur des appareils hybrides qui n'ont pas de miroir, mais plus difficilement compatibles avec les reflex) Il faudrait connaître le modèle de ton objectif
Posté(e) 1 septembre 20232 a Il est possible de mettre des objectifs anciens à pas de vis 42 mm (genre obj Helios du Zenit Russe ) avec un adaptateur Canon (pour quelques E) Mais bien sur tout automatisme disparait et il faut se débrouiller tout en manuel !