Posté(e) 1 septembre 20232 a Salut, Lorsque je regarde mes photos prises avec mon X-T4 sous Photos, ce dernier affiche les exif suivants : Dans le cas présent, je suis sur une photo prise avec mon super zoom XF 150-600mm... Photos affiche 900mm... soit 1,5 (la conversion APS-C / FF si je ne me trompe pas). Est-il possible de modifier cela ? Et donc, que Photos affiche 600mm au lieu de 900mm ? Merci pour vos retours.
Posté(e) 12 septembre 20232 a Bonjour, As-tu essayé de modifier tes exifs avec un éditeur d'exif ; ça pourrait-être une solution.
Posté(e) 12 septembre 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Bonjour, As-tu essayé de modifier tes exifs avec un éditeur d'exif ; ça pourrait-être une solution. Salut Porte-Poisse, C'est une solution... mais cela marche-t-il pour quelques centaines de photos importées ? En effet, à chaque sortie (et pire lors d'un voyage à l'étranger), je fais beaucoup de photos... Ensuite, de retour à la maison, j'insère ma carte SD dans le lecteur de mon iMac et gloups, Photos importe tout... et pour chaque photo, je sors ma calculatrice... 😒
Posté(e) 12 septembre 20232 a Je ne suis pas certaine qu'il y ai moyen de faire ça de manière automatique.
Posté(e) 12 septembre 20232 a Tu n'as pas la possibilité de trier par modèle d'objectif ? ca me corrigera pas ton problème, mais ca peut te facilier les recherches si tu vises des photos par leur focale non ?