Posté(e) 7 septembre 20233 a L’expression est bien captée, le cadrage est bon. Au niveau de l’exposition, pas mal d’ombres portées sur le coté droit de son visage notamment son orbite et le bas de la joue. Pour y remédier, utiliser un réflecteur, pas facile sur des photos prises à la volée. Ou utiliser une mesure de lumière pondérée centrale, voir mesure spot sur le visage.😉
Posté(e) 7 septembre 20233 a L'expression est plaisante, et les remarques de @Brownjenkins sont pertinentes La zone très claire au-dessus de la tête ainsi que le poignet de la personne d'arrière plan attirent le regard. Je pense que je les aurais assombris
Posté(e) 7 septembre 20233 a Un portrait assez doux sur ce charmant bambin et un traitement sympa. pour moi les ombres apportent du modelé au visage même si en effet sur l'œil droit ça pourrait être amélioré.
Posté(e) 7 septembre 20233 a Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : L'expression est plaisante, et les remarques de @Brownjenkins sont pertinentes La zone très claire au-dessus de la tête ainsi que le poignet de la personne d'arrière plan attirent le regard. Je pense que je les aurais assombris Même avis
Posté(e) 7 septembre 20233 a L'expression est bien saisie mais l'œil droit est un peu trop dans l'ombre du coup le regard manque un peu d'éclat ce qui ne permet pas de capter l'attention là où elle le devrait surtout que des zones claires attirent quant à elles le regard.
Posté(e) 8 septembre 20233 a Un peu gênée par les ombres aussi. Peut-être qu'en apportant un peu plus de lumière sur le visage, pour le faire aussi plus ressortir, cela atténuerait la chose...
Posté(e) 9 septembre 20233 a Je rejoins les commentaires précédents quant aux ombres. Cette photo est malgré ça très jolie et à conserver !