Posté(e) 7 septembre 20232 a ...A whisky de Clermont Ferrand 😅 Fujifilm X-Pro 2 et Leica Elmarit 90 f2.8 @f5.6 Â
Posté(e) 7 septembre 20232 a J'aime beaucoup le cadrage et l'ambiance générale, moins fan du grain 😉
Posté(e) 7 septembre 20232 a Un superbe noir et blanc bien traité avec une belle composition et un rendu Argentique bien restituéÂ
Posté(e) 8 septembre 20232 a J'aime beaucoup ce cadrage et ce noir et blanc qui met en valeur la lumière et les ombres. J'ai 2 remarques cependant, le lampadaire qui est dans l'ombre du nuage et qui perd de son impact et surtout la végétation devant l'usine qui vient perturber la lecture du sujet. au 1er regard j'y ai vu des barbelés. Pour le grain, je le trouve un peu fort aussi mais je sais que c'est ta préférence, on dira que c'est du grain d'orge ...
Posté(e) 8 septembre 20232 a Auteur Merci beaucoup pour les remarques interessantes, pour le grain je n'etai que a 400 ASA et j'ai peu retouchée la photo, donc je pense que ça doit venir des conditions de lumiere ou de l'optique, je vous remercie bien.
Posté(e) 8 septembre 20232 a Trop de grain pour moi aussi, mais pour le reste, c'est bien vu, ce nuage bien placé.
Posté(e) 8 septembre 20232 a Je vais casser l'ambiance enthousiaste devant cette photo. Pour le titre, j'aurais plutôt appelé ça "les nuages". Pas fan du cadrage qui laisse un bout de mur en bas, ce lampadaire perdu, presque intrus dans le cadre. Enfin, la clarté éclatante du nuage relègue le petit bout de cette usine au second rang.  Â
Posté(e) 9 septembre 20232 a J'aime bien l'ambiance et le rendu n/b de ta photo mais juste un truc (avis perso) un peu moins de ciel et un peu plus d'usine.Â
Posté(e) 15 septembre 20232 a On coupe le haut pour un format carré et tout est parfait!  J’m bcp le rendu!Â