Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abonnement Ps/Lr

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques renseignements concernant les abonnements Photoshop/Lightroom

Quand je vais sur le site Adobe et que je veux prendre un abonnement, on me dit que c'est 24,19€/mois (abonnement annuel, paiement mensuel)

Par contre quand je vais voir pour prendre un abonnement à Lightroom, je peux avoir un abonnement combiné Ps/Lr pour :

12,09€/mois (cloud 20GB)

24,19€/mois (cloud 1Tb)

Donc trois questions me viennent à l'esprit :

- Est-ce que le cloud est indispensable au point de prendre le 1TB .

- Comment se fait-il que Ps est plus cher seul qu'en combiné avec Lr

- Dans tous les cas, est-ce qu'avec ces abonnements on a le remplissage génératif optimisé par IA dans Photoshop ?

merci d'avance :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, David76 a dit :

Est-ce que le cloud est indispensable au point de prendre le 1TB

Non ! Personnellement je stocke mes photos et catalogues chez moi et je n'utilise aucune des fonctionnalités "cloud".

Une fois abonné on peut installer 2 versions de LR : la version cloud, ou la version Classic. C'est cette dernière que j'utilise.

Comment se fait-il que Ps est plus cher seul qu'en combiné avec Lr

Parce que dans cette offre PS seul il y a des services "cloud" en plus qui ne sont pas dans l'offre PS+LR à 12 euros.

est-ce qu'avec ces abonnements on a le remplissage génératif optimisé par IA dans Photoshop ?

Pour l'instant le remplissage génératif est en version beta, version accessible pour l'instant avec l'abonnement PS+LR. 

On installe la version beta de PS en remplacement de la version normale. 

Difficile de dire ce qu'il adviendra lorsque la version passera en release standard, mais jusqu'à présent toutes les nouveautés ont été systématiquement intégrées dans l'abonnement.

Toutefois, cette IA générative fait travailler les serveurs du cloud (ce n'est pas notre PC qui fait le boulot) donc la charge de travail va nettement augmenter pour ces serveurs avec cette fonctionnalité... il est donc très possible que cela fasse partie des offres cloud avec abonnement plus cher.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse @PaciBPhoto

ceci dit avec l'abonnement combiné Ps/Lr à 12€, il y a quand même 20gb de cloud donc largement suffisant pour faire le remplissage génératif à mon avis ?

Par contre pour la version Beta, comme ça fonctionne ? faut l'installer et mettre un sérial que l'on reçoit avec l'abonnement ? J'ai pas trop saisi le principe

Posté(e)
il y a 9 minutes, David76 a dit :

Avec l'abonnement combiné Ps/Lr à 12€, il y a quand même 20gb de cloud donc largement suffisant pour faire le remplissage génératif à mon avis ?

Il ne faut pas confondre stockage cloud et traitement cloud. 

Le stockage c'est juste du disque dur, pas besoin de calcul, pas besoin de memoire, pas besoin de processeur. Les disques ne consomment que lors des accès à la donnée, le reste du temps ça ne coute qu'un peu d'espace dans une salle machine. Et si ça consomme peu ca chauffe peu donc pas besoin de très gros systèmes de refroidissement.

Donc on peut tranquillement offrir 20 go d'espace à ses clients quand on s'appelle Adobe, d'autant qu'au final 20 go c'est vite utilisé quand on commence à stocker ses fichiers RAW, et donc c'est aussi un produit d'appel : celui qui a commencé à mettre ses images sur le cloud aura envie d'acheter plus de volume lorsqu'il atteindra la limite de stockage, plutôt que de revenir en arrière.

Le calcul génératif, en revanche, ce n'est pas du stockage, c'est du traitement, c'est-à-dire purement du temps processeur et de la mémoire pour stocker l'information pendant son traitement. 

Contrairement au disque le processeur coute cher, très cher. Ca consomme beaucoup, ca chauffe beaucoup, il faut de très gros systèmes de refroidissement pour faire du calcul intensif.

Lorsque tu utilise les fonctions IA générative de PS ton image est poussée sur le cloud Adobe, elle est traitée par les serveurs Adobe puis récupérée une fois traitée. Ce n'est pas ton processeur qui travaille, ce sont les processeurs des serveurs Adobe.

L'intérêt pour Adobe de proposer une version beta c'est que comme toutes les IA il y a une phase d'apprentissage. Les premiers résultats ne sont pas forcément pertinents, pas forcément qualitatifs etc... mais plus elle traite, plus l'IA apprend des retours utilisateurs. Avec le temps les résultats s'améliorent.

Donc proposer sans surcoût une version beta permet d'avoir une armée de testeurs pour pas un rond. Ces testeurs vont faire travailler l'IA, refuser certains résultats, en accepter dnautres, et l'IA va tenir compte de tous ces retours pour s'ameliorer.

Quand elle sera suffisamment entraînée, rien ne dit qu'Adobe ne vendra pas cette nouvelle fonctionnalité avec un surcoût ! Et bien sur la version beta ne sera plus accessible.

On verra bien...

il y a 31 minutes, David76 a dit :

pour la version Beta, comme ça fonctionne ? faut l'installer et mettre un sérial que l'on reçoit avec l'abonnement ? J'ai pas trop saisi le principe

Comme les autres applications de l'abonnement Adobe : tu crées ton compte sur le site Adobe, associé à ton abonnement. Tu télécharges l'application Creative Cloud Desktop que tu installes sur ton PC, tu configures ton compte Adobe dans l'application. Elle se connecte à ton abonnement et te propose les applications auxquelles tu as droit. Tu installes les applis depuis le Creative Cloud Desktop.

Il n'y a pas de numéro de produit. C'est le Creative Cloud Desktop qui verifies régulièrement la validité de ton abonnement. Tu peux quand même utiliser les applis hors connexion mais de temps en temps il faut te reconnecter à internet pour que l'appli revalide l'abonnement.

Posté(e)

Pour Photoshop, on peut faire cohabiter la version Beta avec la version standard. L'une ne remplace pas l'autre. 

Modifié par bobby