Posté(e) 11 septembre 20232 a Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je cherche à avoir des renseignements concernant un objectif Tokina AF AT X 300 2.8. Les plus, les moins, et le tarif d’achat. Merci par avance.
Posté(e) 12 septembre 20232 a Bonjour @Julien493501982, Je vois que ta question reste en souffrance ici ! L'objectif qui t'intéresse ne semble pas très rependu chez les membres du Forum et c'est sans doute la raison de ce silence. Cependant les différents sites de tests de matériel photo sur le net donnent généralement des avis intéressants et en se donnant la peine de chercher un peu tu devrais trouver tes renseignements. Bonne recherche !
Posté(e) 12 septembre 20232 a Il y a 13 heures, YannickBac a dit : Cependant les différents sites de tests de matériel photo sur le net donnent généralement des avis intéressants et en se donnant la peine de chercher un peu tu devrais trouver tes renseignements. Tout a fait @YannickBac, il n'y a rien de mieux que d'essayer soit même le matos (c'est la voie royale), ou chercher sur le net des tests qui apporteront dans tout les cas des avis pertinents avec images a l'appui etc etc ... (même si le testeur a été payé ou s'est fait offrir l'objectif par un sponsors) Sur les forums c'est un peu toujours le meme retour que tu trouveras quand tu poseras cette question, il y aura la réponse faite via des lectures des sites de tests, et la réponse du photographe qui possède l'objectif. Et dans ce dernier cas, tu auras rarement des mauvais retour, car même si le photographe et pas content de son achat, il ne va pas avouer qu'il a acheter un objectif merdique ... 😄 C'est l'être humain est son égo qui veut ca 😄