Aller au contenu

Flash "sous marque"


Nanne
Messages recommandés

Hello tout le monde^^

Je commence à lire à droite à gauche l'utilité des flash cobra. Pour l'instant je n'en ai pas le besoin mais sait-on jamais. J'ai bien compris les limites et par rapport à mes (éventuels) besoins, il ne servirait que pour figer des personnes dans des soirées avec des lumières pourries  par exemple, ou parer à des contre jour en repas de famille, déboucher des ombres à l'extérieur. Bref, un usage limité, tout comme ses capacités en général me semble -il ^^.

Ma question concerne la "qualité" de ces flashs et leur marque. Que "risque" t-on à acheter un flash cobra d'une sous marque (en ayant vérifié sa compatibilité). La puissance? les couleurs? 

Merci de votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'il est question de sous-marques pas chères, les Yongnuo sont fréquemment utilisés avec des retours de photographes satisfaits quant aux résultats... Par contre, ce sera souvent plus difficile de trouver des modèles compatibles Olympus que pour Nikon ou Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @PierreK ! Et que penses tu de ces marques qui n'en sont pas? j'ai presque envie de demander pourquoi payer si cher la marque alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas effectivement payer la réputation de la marque, pour partie. Mais aussi, souvent, la recherche pour des innovations techniques, alors que les sans-marques / sous-marques sont plutôt dans la copie. Il est également fréquent que des économies soient faites sur les contrôles de qualité...

Ceci dit, si les marques chinoises étaient, il y a quelques années, systématiquement synonymes de camelote, on voit aujourd'hui poindre des produits de qualité parfois même innovants. L'Empire du Milieu se réveille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a 3 types de flash cobra.

-Celle des marques constructeur en général c est du bon matos mais c est cher.
-Les marques tiers et la je ne compte pas que les marques chinoises il y a aussi metz ou d autre, @PierreK a totalement raison sur les compatibilités (une des raisons que je donne a ceux qui veulent se tourner vers le stobisme de prendre du canon ou nikon), d un autre coté ca ne concerne que le TTL si c est pour le faire en manuel pas de soucis ( j utilise mon nikon avec mon compact panasonic sans soucis), par contre quand on débute surtout si c est pour débouché des ombres c est pas simple.
-Les rebranding il achete des flash cobra en gros a des marques chinoises (yongnuo, phottix et godox principalement) et appose leur logo, ce sont des marques de type neewer qui copie les modeleurs créer par les autres, je suis pas specialement pour donner du pognon a ses marques car elle n innove en rien.

J'ai 3 cobras un nikon depuis 6 ans, un yongnuo manuel depuis 5 ans et un autre depuis cette été plus gros plus puissant que les deux autres, j ai jamais eu de problème autre que des problèmes de pile.

Godox il innove plus que la plus part des marques de flash que ca soit sur cobra, barebulb ou strobe il ne sont d ailleurs pas étrangers a la disparition de bowens et de mutliblizt en proposant des choses plus innovante qualitative et nettement moins cher.
Yongnuo soigne sont matos ils font pas vraiment beaucoup d innovation (quelques une néamoins) mais le matos et de qualité sur et pas cher (mais 2 yn m on couté plus de 2 fois moins cher que mon nikon)
phottix innove pas du tout dans le flash et sont plus cher que YN. 
Regarde Metz y a des chances qu il fassent pour olympus même si j aime pas trop la marque.

Pense a des piles rechargeables parce que ca consomme, prend des piles qui ne se décharge pas toute seul ( en général elle conserve 80% de la charge par an) les meilleurs étant les eneloop de sanyo et prend du 2100mAh, c est la puissance nominale des flash moins ton flash sera pas a puissance optimale, plus ca sert a rien mais dans les deux cas ton flash marchera quand même.

Et pour répondre ce que tu demande sur l avis de ses marques tiers, si c etais a refaire je n acheterai jamais mon flash nikon mais bon il m a permis de me faire la main et puis les marques que je cite n etais pas encore disponible
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Dr_Weird a dit :

Y a 3 types de flash cobra.

-Celle des marques constructeur en général c est du bon matos mais c est cher.
-Les marques tiers et la je ne compte pas que les marques chinoises il y a aussi metz ou d autre, @PierreK a totalement raison sur les compatibilités (une des raisons que je donne a ceux qui veulent se tourner vers le stobisme de prendre du canon ou nikon), d un autre coté ca ne concerne que le TTL si c est pour le faire en manuel pas de soucis ( j utilise mon nikon avec mon compact panasonic sans soucis), par contre quand on débute surtout si c est pour débouché des ombres c est pas simple.
-Les rebranding il achete des flash cobra en gros a des marques chinoises (yongnuo, phottix et godox principalement) et appose leur logo, ce sont des marques de type neewer qui copie les modeleurs créer par les autres, je suis pas specialement pour donner du pognon a ses marques car elle n innove en rien.

Merci beaucoup pour toutes ses précisions! 

Donc tout est surtout question de pognon quoi... le prestige de la marque... Neewer est un yongnuo déguisé?  (en gros... )

Je vais continuer à prospecter et à être sure d'en avoir l'utilité.. Mais tes renseignements sont précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neewer c est du godox rebrandé principalement, au USA ils ont aussi flashpoint qui est une marque américaine qui fait du godox rebrandé.
le prix c est le prestige de la marque et le SAV, t as un soucis avec une marque chinoise c est galère, j ai un soucis de speedring et de adaptater tous deux phottix, phottix ne m a jamais repondu. Le confort d utilisation aussi, mon nikon est mon premier YN sont de la même epoque le nikon est beaucoup plus users friendly mais celui que j ai achete cet été est nettement mieux, comparable a une marque constructeur, mais le nikon est fournis avec 2 gélatines et reconnais la présence de la gelatine et donc adapte la puissance en TTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...