Posté(e) 18 septembre 20232 a Bonjour Je cherche une imp budget 600 700 max Que pensez vous de la canon pixma pro 200 Merci d avance
Posté(e) 18 septembre 20232 a Bonjour, Pour ce budget vous avez l'imprimante Epson Surecolor SC-P700 Jean-Pierre
Posté(e) 19 septembre 20232 a Auteur Bonjour Merci pour ton retour Je vais regarder ce modèle Merci Il y a 20 heures, jeanpierre78 a dit : Bonjour, Pour ce budget vous avez l'imprimante Epson Surecolor SC-P700 Jean-Pierre
Posté(e) 10 décembre 20232 a Auteur Bjr Ca y j'ai opté pour la Pixma pro 200, premiers essais concluants @jeanpierre78
Posté(e) 8 janvier 20242 a Bonjour! Je recherche une imprimante pour imprimer des photos. pouvez-vous me parler de cette imprimante Epson R2000 ?
Posté(e) 8 janvier 20242 a il y a 31 minutes, Pablo11 a dit : Bonjour! Je recherche une imprimante pour imprimer des photos. pouvez-vous me parler de cette imprimante Epson R2000 ? Cette R2000 n'est dotée que d'un seul niveau de noir (la cartouche noir mat ne compte pas puisqu'elle ne concerne que les impression sur papier mat), or pour une qualité d'impression vraiment photo il vaut mieux chercher des imprimantes possédant plusieurs niveaux de gris/noirs, donc par exemple celles équipées d'une cartouche gris clair, une gris moyen et une noire. Le noir et le gris entrent toujours dans la composition des couleurs. Les cas où une couleur n'est composée que d'une couleur pure sont exceptionnels. Donc la plupart des nuances de couleurs vont solliciter une quantité de noir, mais l'imprimante ne peut pas descendre en dessous d'une certaine quantité de chaque encre car la goutte d'encre a une taille minimale. Donc avec seulement une encre noire ton imprimante est limitée dans les nuances de luminosité des couleurs car elle ne peut pas envoyer une demi-goutte de noir pour légèrement assombrir une couleur. Avec 2 niveaux supplémentaires que sont les gris moyen et gris clair l'imprimante peut atteindre des nuances de luminosités plus riches. Certes les imprimantes dotées de plusieurs niveaux de gris/noirs sont plus onéreuses. Mais quand il s'agit d'impression photo il faut bien se mettre en tête qu'imprimer soi-même n'est jamais rentable par rapport aux services d'impression "lambda" en ligne ou en boutique... Jamais tu n'amortiras le prix d'achat, les prix des consommables (il n'y a pas que les cartouches d'encre qu'il faut changer, il y a aussi le bac récupérateur d'encre usagée à changer de temps en temps, peut-être des rouleaux sur certains modèles, etc...) et du papier (le papier qualité photo coute cher). Et si tu imprimes occasionnellement tu vas surconsommer de l'encre, car à chaque allumage tu devras passer par un cycle de débouchage des têtes, cycle qui consomme pas mal d'encre inutilement. Du coup, à quoi bon avoir la même qualité "lambda" qu'en boutique pour un coup plus important ? Quitte à accepter un coût d'impression important, autant dépasser la qualité proposée en boutique avec une très bonne imprimante et un très bon papier non ??
Posté(e) 8 janvier 20242 a il y a 10 minutes, PaciBPhoto a dit : Cette R2000 n'est dotée que d'un seul niveau de noir (la cartouche noir mat ne compte pas puisqu'elle ne concerne que les impression sur papier mat), or pour une qualité d'impression vraiment photo il vaut mieux chercher des imprimantes possédant plusieurs niveaux de gris/noirs, donc par exemple celles équipées d'une cartouche gris clair, une gris moyen et une noire. Le noir et le gris entrent toujours dans la composition des couleurs. Les cas où une couleur n'est composée que d'une couleur pure sont exceptionnels. Donc la plupart des nuances de couleurs vont solliciter une quantité de noir, mais l'imprimante ne peut pas descendre en dessous d'une certaine quantité de chaque encre car la goutte d'encre a une taille minimale. Donc avec seulement une encre noire ton imprimante est limitée dans les nuances de luminosité des couleurs car elle ne peut pas envoyer une demi-goutte de noir pour légèrement assombrir une couleur. Avec 2 niveaux supplémentaires que sont les gris moyen et gris clair l'imprimante peut atteindre des nuances de luminosités plus riches. Certes les imprimantes dotées de plusieurs niveaux de gris/noirs sont plus onéreuses. Mais quand il s'agit d'impression photo il faut bien se mettre en tête qu'imprimer soi-même n'est jamais rentable par rapport aux services d'impression "lambda" en ligne ou en boutique... Jamais tu n'amortiras le prix d'achat, les prix des consommables (il n'y a pas que les cartouches d'encre qu'il faut changer, il y a aussi le bac récupérateur d'encre usagée à changer de temps en temps, peut-être des rouleaux sur certains modèles, etc...) et du papier (le papier qualité photo coute cher). Et si tu imprimes occasionnellement tu vas surconsommer de l'encre, car à chaque allumage tu devras passer par un cycle de débouchage des têtes, cycle qui consomme pas mal d'encre inutilement. Du coup, à quoi bon avoir la même qualité "lambda" qu'en boutique pour un coup plus important ? Quitte à accepter un coût d'impression important, autant dépasser la qualité proposée en boutique avec une très bonne imprimante et un très bon papier non ?? Tout est dit 😉 Je rajouterais juste un truc, j'ai eu une A3 Epson qui a lâchement été foudroyée par le réseau EDF, une super machine qui prenait des papiers d'une épaisseur incroyable et qui me sortait des impressions d'enfer, comme j'ai que du Canon en prise de vue j'ai (très) bétement pensé que une Canon serait bien, j'avais donc acheté une Pixma pro 9000; quelle déception ! Je n'ai jamais eu de matos aussi merdique, qualité d'impression mauvaise, cartouches hors de prix, pas de possibilité de prise en charge de papiers épais... Je m'étais juré de faire la pub contre canon pour les imprimantes, voilà, c'est fait 🤓
Posté(e) 9 janvier 20242 a Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit : Tout est dit 😉 Je rajouterais juste un truc, j'ai eu une A3 Epson qui a lâchement été foudroyée par le réseau EDF, une super machine qui prenait des papiers d'une épaisseur incroyable et qui me sortait des impressions d'enfer, comme j'ai que du Canon en prise de vue j'ai (très) bétement pensé que une Canon serait bien, j'avais donc acheté une Pixma pro 9000; quelle déception ! Je n'ai jamais eu de matos aussi merdique, qualité d'impression mauvaise, cartouches hors de prix, pas de possibilité de prise en charge de papiers épais... Je m'étais juré de faire la pub contre canon pour les imprimantes, voilà, c'est fait 🤓 tu compares la Pixma po 9000 a quelle imprimante de chez Epson ? Parce que la Pixma pro elle a plus de 14 ans d'âge et c'est une imprimante a 500 Usd a sa sortie donc ca me parait pas être équivalent a la gamme actuelle des Pixma dédiée a la photo chez Canon. J'ai toujours pas passé le cap de l'imprimante a la maison, parce que d'un coté je lis a peu près les mêmes critiques que ce soit pour une marque ou l'autre ... du coup pas facile de se faire une idée ...! En allant voir un pro, un photographe qui fait ses propres tirages, son verdict était pire, il m'expliquait que ses grosses imprimantes il les achètent même plus il les louent tellement c'est tout le temps en panne. Au moins en location le SAV lui installes un machine en remplacement, il bosse avec Epson et elle tiennent visiblement pas 2 ans sans partir au SAV. Je me suis dit qu'il avait peut etre un discourt un peu extrème sur ce sujet, mais dans le doute ... se lancer dans l'achat d'une imprimante A3 ou A2 à 1000€ plus les consommables .... ca fait hésiter quand on entends tout les retours (mauvais en général) . Après est-ce que ces mauvais retours sont dus a un manque de compétence des utilisateurs, un vrai problème de fiabilité des impimantes etc etc ...!
Posté(e) 9 janvier 20242 a il y a 17 minutes, laurent74 a dit : tu compares la Pixma po 9000 a quelle imprimante de chez Epson ? Parce que la Pixma pro elle a plus de 14 ans d'âge et c'est une imprimante a 500 Usd a sa sortie donc ca me parait pas être équivalent a la gamme actuelle des Pixma dédiée a la photo chez Canon. J'ai toujours pas passé le cap de l'imprimante a la maison, parce que d'un coté je lis a peu près les mêmes critiques que ce soit pour une marque ou l'autre ... du coup pas facile de se faire une idée ...! En allant voir un pro, un photographe qui fait ses propres tirages, son verdict était pire, il m'expliquait que ses grosses imprimantes il les achètent même plus il les louent tellement c'est tout le temps en panne. Au moins en location le SAV lui installes un machine en remplacement, il bosse avec Epson et elle tiennent visiblement pas 2 ans sans partir au SAV. Je me suis dit qu'il avait peut etre un discourt un peu extrème sur ce sujet, mais dans le doute ... se lancer dans l'achat d'une imprimante A3 ou A2 à 1000€ plus les consommables .... ca fait hésiter quand on entends tout les retours (mauvais en général) . Après est-ce que ces mauvais retours sont dus a un manque de compétence des utilisateurs, un vrai problème de fiabilité des impimantes etc etc ...! Je n'ai plus le modèle Epson en tête, une A3 dite "pro" , mais c'est un modèle de la même époque que j'avais effectivement acheté il y a plus de 10 ans juste avant la Canon. Au passage on était bien plus haut en tarif que 500 USD. Depuis n'ayant plus besoin d'imprimer maison je me retourne vers les impressions en ligne dans des labos, c'est beaucoup moins cher...
Posté(e) 9 janvier 20242 a Il y a 1 heure, laurent74 a dit : se lancer dans l'achat d'une imprimante A3 ou A2 à 1000€ plus les consommables .... ca fait hésiter quand on entends tout les retours (mauvais en général) . Après est-ce que ces mauvais retours sont dus a un manque de compétence des utilisateurs, un vrai problème de fiabilité des impimantes etc etc ...! J'ai une Epson Stylus Pro 3880 qui est dans les tarifs dont tu parles. J'imprime peu, il faut bien l'avouer. Je ne suis qu'un simple particulier qui imprime ses tirages donc je n'ai certainement pas été confronté aux pannes par usure. Au total en comptant les impressions d'essais (ratés au début) et les impressions pour les potes j'ai dû imprimer une centaine de format A2. Je peux dire que l'imprimante fait un peu "plastoc"... Quand on déploie les guides papier pour du A2 ça fait "cheap", ça sent pas le machin robuste indestructible. Néanmoins, je n'ai pas eu de problème particulier. J'avais peur d'avoir des buses définitivement bouchées lorsque l'imprimante aurait passer de longs mois sans imprimer, mais non, le système de débouchage semble efficace et assez intelligent par rapport à des imprimantes jets d'encre bon marché qui impriment toute une page de mires de tests même lorsqu'une seule buse est bouchée. La 3880 doit posséder un capteur car elle n'insiste que lorsque c'est nécessaire. On voit quand même clairement qu'elle ne s'adresse pas à des pro de l'impression car elle fonctionne avec des cartouches (onéreuses, environ 55 euros la cartouche et il y a 8 cartouches, + 1 noire mat que je n'utilise pas). Les modèles supérieurs possèdent des réservoirs que l'on remplit... et là c'est beaucoup plus économique pour ceux qui impriment en masse. Quand je l'ai achetée je savais très bien que ça ne serait jamais, JAMAIS, rentable. Pour le nombre d'impressions grand format que j'ai fait cela m'aurait couté beaucoup moins cher d'aller chez un pro. J'aurais aussi probablement gagné du temps. Mais, ce que je voulais, c'était comprendre les profils couleurs, les calibrations, les types de papiers, etc... Au début j'ai testé beaucoup de papier différents, Hannemuelhe, Lumière, Canson... Brillant, SemiGloss, Mat... épais, très épais, pas épais... J'ai créé des profils d'impression pour les types de papier que j'allais utiliser couramment, ... Cela m'a appris pas mal. Lorsque mon imprimante rendra l'âme je ne pense pas que je la remplacerai. J'en sais assez maintenant pour savoir comment simuler le rendu impression avec mon écran et éviter d'être déçu par le résultat d'une impression. Donc je me tournerai probablement vers des labos en ligne sérieux comme Matisseo.
Posté(e) 9 janvier 20242 a Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Je n'ai plus le modèle Epson en tête, une A3 dite "pro" , mais c'est un modèle de la même époque que j'avais effectivement acheté il y a plus de 10 ans juste avant la Canon. Au passage on était bien plus haut en tarif que 500 USD. Depuis n'ayant plus besoin d'imprimer maison je me retourne vers les impressions en ligne dans des labos, c'est beaucoup moins cher... il y a 46 minutes, PaciBPhoto a dit : J'ai une Epson Stylus Pro 3880 qui est dans les tarifs dont tu parles. J'imprime peu, il faut bien l'avouer. Je ne suis qu'un simple particulier qui imprime ses tirages donc je n'ai certainement pas été confronté aux pannes par usure. Au total en comptant les impressions d'essais (ratés au début) et les impressions pour les potes j'ai dû imprimer une centaine de format A2. Je peux dire que l'imprimante fait un peu "plastoc"... Quand on déploie les guides papier pour du A2 ça fait "cheap", ça sent pas le machin robuste indestructible. Néanmoins, je n'ai pas eu de problème particulier. J'avais peur d'avoir des buses définitivement bouchées lorsque l'imprimante aurait passer de longs mois sans imprimer, mais non, le système de débouchage semble efficace et assez intelligent par rapport à des imprimantes jets d'encre bon marché qui impriment toute une page de mires de tests même lorsqu'une seule buse est bouchée. La 3880 doit posséder un capteur car elle n'insiste que lorsque c'est nécessaire. On voit quand même clairement qu'elle ne s'adresse pas à des pro de l'impression car elle fonctionne avec des cartouches (onéreuses, environ 55 euros la cartouche et il y a 8 cartouches, + 1 noire mat que je n'utilise pas). Les modèles supérieurs possèdent des réservoirs que l'on remplit... et là c'est beaucoup plus économique pour ceux qui impriment en masse. Quand je l'ai achetée je savais très bien que ça ne serait jamais, JAMAIS, rentable. Pour le nombre d'impressions grand format que j'ai fait cela m'aurait couté beaucoup moins cher d'aller chez un pro. J'aurais aussi probablement gagné du temps. Mais, ce que je voulais, c'était comprendre les profils couleurs, les calibrations, les types de papiers, etc... Au début j'ai testé beaucoup de papier différents, Hannemuelhe, Lumière, Canson... Brillant, SemiGloss, Mat... épais, très épais, pas épais... J'ai créé des profils d'impression pour les types de papier que j'allais utiliser couramment, ... Cela m'a appris pas mal. Lorsque mon imprimante rendra l'âme je ne pense pas que je la remplacerai. J'en sais assez maintenant pour savoir comment simuler le rendu impression avec mon écran et éviter d'être déçu par le résultat d'une impression. Donc je me tournerai probablement vers des labos en ligne sérieux comme Matisseo. Oui j'a aucun doute sur la non rentabilité de l'imprimante a la maison, mais l'idée d'en avoir une est entièrement identique a celui de @PaciBPhoto, comprendre, "maitriser" les profils, calibrations et surtout trouver le bon compromis pour être proche du résultat entre l'écran et le papier. C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'a mon avis (peut être je fais fausse route) qu'avoir la machine a la maison permet de comprendre et mieux régler sa config, alors que d'envoyer un fichier a un imprimeur ... on sait pas trop comment c'est touché derrière et on apprend pas cette phase du procédé du coup! On m'a parlé de "Picto", un imprimeur qui fait pas mal de tirage pour des pros, je pensais faire une commande d'un tirage en A4 sur plusieurs papier pour avoir un échantillonnage sous la main et pouvoir être un peu plus capable de choisir un papier en fonction du résultat souhaité, car la n'ayant jamais fait de tirage je nage sur tout les sujets et détails propre au tirage d'art papier. En passant dans une galerie photo je me suis rendu compte de l'importance de chaque détails pour des tirages "art" en grand format et du coup l'idée d'avoir la machine a la maison a refait surface...