Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rivière...

Featured Replies

Posté(e)

Priorité vitesse, nouvel exercice en ce qui me concerne et rapport à vos conseils, de définir plutôt le temps que l'ouverture. Pas de trépied pour le moment. Merci! Je pense un peu sombre mais de toute façon en sous-bois et lumière naturelle d'alors...

IMG_5654très netluplus.JPG

Posté(e)

un peu sombre pour moi.f5 iso 100 1/10 seconde, tu es tout près de la pose lente a voir ta vitesse, alors pourquoi ne pas la descendre encore plus pour avoir une pose plus longue qui te donnerai un joli filé sur l'eau et les petites chutes, du coup tu augmente ton temps de pose, tu gagne en lumière et le tour est joué😃

Posté(e)

Dommage il aurait fallu surex posé  de +1IL  pour un peu plus de luminosité 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Photographiesjpf a dit :

Dommage il aurait fallu surex posé  de +1IL  pour un peu plus de luminosité 

Tout à fait 😉

Posté(e)

Pour une prise "à main levée" c'est plutôt bien fait. une vitesse plus lente aurait bien sur amélioré le "filé" mais aussi nécessité un pied dont tu ne disposais pas !  La nature du fond de ce ruisseau semble un peu vaseuse et explique une couleur un peu terne de l'eau mais ça tu n'y peux rien ! :)  

Posté(e)

N'étant pas doué dans l'exercice, je trouve que pour une première c'est une belle photo.

J'aime beaucoup ton cadrage. Il ne te reste plus qu'à y retourner (j'espère pour toi que ce n'est pas trop loin), de prendre un trépied et de poser plus longtemps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Pour une prise "à main levée" c'est plutôt bien fait. une vitesse plus lente aurait bien sur amélioré le "filé" mais aussi nécessité un pied dont tu ne disposais pas !  La nature du fond de ce ruisseau semble un peu vaseuse et explique une couleur un peu terne de l'eau mais ça tu n'y peux rien ! :)  

Voilà, @YannickBac a bien résumé la situation.

Le charme du sous-bois est bien restitué, quant au "filé", je doute que ce soit adapté pour donner vie à cette rivière sauvage...

Posté(e)

Je trouve que c'est un très bon début surtout sans pied et à 1/10 è de seconde. si tu as un rocher , une grosse pierre ou je ne sais quoi à un endroit qui convient, tu peux toujours poser ton appareil dessus, ça remplacera le pied 😏

Posté(e)

Bonjour @mnouchka Très bon début pour celle jolie photo manquant il est vrais un peu de luminosité, mais ça peut s'améliorer. Je l'ai passé sous photomatix ( hdr léger ) voici ce que ça donne.

Retouche.jpg.c188456e0566d907e763289e24d83f51.jpg

Posté(e)

Bel essai transformé sans trépied 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fotophobe06 a dit :

Bonjour @mnouchka Très bon début pour celle jolie photo manquant il est vrais un peu de luminosité, mais ça peut s'améliorer. Je l'ai passé sous photomatix ( hdr léger ) voici ce que ça donne.

Retouche.jpg.c188456e0566d907e763289e24d83f51.jpg

Pas mal du tout je vais essayer de mon côté HDR avec DPP canon! Merci!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Bel essai transformé sans trépied 

Si tu parles de la photo de notre collègue, je suis d'accord!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, PATdu50 a dit :

un peu sombre pour moi.f5 iso 100 1/10 seconde, tu es tout près de la pose lente a voir ta vitesse, alors pourquoi ne pas la descendre encore plus pour avoir une pose plus longue qui te donnerai un joli filé sur l'eau et les petites chutes, du coup tu augmente ton temps de pose, tu gagne en lumière et le tour est joué😃

Merci pour le conseil, pourtant je ne suis pas forcément adepte du filé pur et dur, je préfère quand c'est plus léger...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Thibthib a dit :

Tout à fait 😉

Oui! Je vais quand même essayer le HDR en post prod! merci!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Kobird a dit :

N'étant pas doué dans l'exercice, je trouve que pour une première c'est une belle photo.

J'aime beaucoup ton cadrage. Il ne te reste plus qu'à y retourner (j'espère pour toi que ce n'est pas trop loin), de prendre un trépied et de poser plus longtemps.

Mais surtout d'apprivoiser mon trépied! Merci à toi!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Il y a 8 heures, Skeudenner a dit :

Voilà, @YannickBac a bien résumé la situation.

Le charme du sous-bois est bien restitué, quant au "filé", je doute que ce soit adapté pour donner vie à cette rivière sauvage...

Il y a 7 heures, Flany a dit :

Je trouve que c'est un très bon début surtout sans pied et à 1/10 è de seconde. si tu as un rocher , une grosse pierre ou je ne sais quoi à un endroit qui convient, tu peux toujours poser ton appareil dessus, ça remplacera le pied 😏

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Moi je dis bravo @mnouchka car pour un premier essai et sans trépied, c'est plutôt réussi. Continue ! 

Merci à tous! A défaut d'une pierre, j'ai mes genoux! Et je suis aussi assez d'accord, je ne suis pas particulièrement adepte du filé pur et dur, j'aime mieux quand c'est un peu plus léger, cependant, je vais essayer le HDR avec DPP pour la lumière...

Posté(e)

Un petit re-travail sur le contraste et ça devrait pas mal le faire.

Il y a 12 heures, mnouchka a dit :

Merci pour le conseil, pourtant je ne suis pas forcément adepte du filé pur et dur, je préfère quand c'est plus léger...

Je suis aussi pas adepte du filé trop marqué, au niveau ou tu l'as fait pour moi c'est bien assez. 😉

Posté(e)

Perso une pose pas trop longue, ça me va bien aussi.

Pour un essai sans pied je trouve ça très bien.

Juste, au niveau général, ça demanderait un peu plus de pep's pour faire ressortir les couleurs.

Un beau ruisseau avec ces vasques de calcaire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit :

Un petit re-travail sur le contraste et ça devrait pas mal le faire.

Je suis aussi pas adepte du filé trop marqué, au niveau ou tu l'as fait pour moi c'est bien assez. 😉

On est sur la même longueur d'onde!🤗