Jump to content

La foulque et la libellule

Recommended Posts

Je l'ai trouvée. :D 

Pas facile de photographier ces oiseaux là. je trouve que tu t'en es pas mal sortie. Les noirs ne sont pas bouchés et l'oeil est bien visible. 

Bon, la libellule... C'est un peu genre : " où est Charlie ? " :D:D 

Trouvée la très très très petite demoiselle qui se confond avec la fine tige verte sur laquelle elle est posée ...

Belle photo, une ambiance aquatique et si calme qu'on te sent à l'affût pour bien saisir la scène et l'oiseau. D'ailleurs à son oeil on sent qu'il a senti quelque chose ... On confond souvent les foulques avec les poules d'eau qui sont légion dans nos parc et jardin dès qu'il y a une étendue d'eau.   

il y a 2 minutes, Yvon a dit :

Trouvée la très très très petite demoiselle qui se confond avec la fine tige verte sur laquelle elle est posée ...

Belle photo, une ambiance aquatique et si calme qu'on te sent à l'affût pour bien saisir la scène et l'oiseau. D'ailleurs à son oeil on sent qu'il a senti quelque chose ... On confond souvent les foulques avec les poules d'eau qui sont légion dans nos parc et jardin dès qu'il y a une étendue d'eau.   

Bien vu pour la demoiselle ;)

Les poules d'eau sont plus petites et encore plus nerveuses.

Je n'ai pas encore pu avoir un cliché net d'une poule d'eau, mais je ne désespère pas... :D 

il y a 23 minutes, Krystron a dit :

le foulque est bien pris mais pour la libellule.... lol :P

C'est volontaire.... tu dois bien t'en douter.... J'ai respecté sa discrétion et son anonymat :D