Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carrières de Lumières les portraits.

Featured Replies

Posté(e)

D'un peintre qui semble avoir du talent 🤓

Une version avec deux murs, imaginez quand même que la tête fait pas loin de 10 mètres de haut:

carrires04.jpg.b0c6636fa8d520429692578a3f7a6665.jpg

Une autre version ou le mur du fond est isolé mais avec une petite perspective sur la longueur de la carrière avec un rappel au fond.

carrires05.jpg.44c7114a87f195108b6edc0548ce0b6d.jpg

La lumière en étoile est un des projecteurs qui affichent les images sur les murs.

Posté(e)

Superbe série Photo 📷 c'est Top 

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as publié d'autres photos sous le même thème, mais celles-ci sont un peu déstabilisantes au départ. Merci des précisions, ça aide! :) 

La 1 est super! Avec les détails sur l'oeil juxtaposé au portrait. 👍

Le rappel du portrait au fond sur la 1 par contre, nuit à la lecture, AMHA.

L'idée de faire une photo avec ce rappel sur la 2 est bonne, mais je trouve ce rappel un peu trop discret.

Belle série d'un sujet sûrement pas facile à exploiter ! 👍

Posté(e)

Merci de nous partager.  Comme Bib, la 1 est super avec les détails sur l'œil juxtaposé au portrait.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage dans ces  carrières antiques @Charrac, @Bib, @Photographiesjpf et @YannickBac

il y a une heure, Bib a dit :

Je ne sais pas si tu as publié d'autres photos sous le même thème, mais celles-ci sont un peu déstabilisantes au départ. Merci des précisions, ça aide! :) 

La 1 est super! Avec les détails sur l'oeil juxtaposé au portrait. 👍

Le rappel du portrait au fond sur la 1 par contre, nuit à la lecture, AMHA.

L'idée de faire une photo avec ce rappel sur la 2 est bonne, mais je trouve ce rappel un peu trop discret.

Belle série d'un sujet sûrement pas facile à exploiter ! 👍

C'est en effet dans la pénombre et a distance respectable, du coup pas très évident, mais il me semblait que ça donnait une certaine profondeur.

il y a 53 minutes, Charrac a dit :

Merci de nous partager.  Comme Bib, la 1 est super avec les détails sur l'œil juxtaposé au portrait.

L'œil n'est pas rajouté mais sur un mur qui se trouve entre l'endroit ou je suis (des escaliers dont la balustrade m'a servi de support) et la projection du portrait, cet œil est d'ailleurs une partie de l'image du portrait.

Posté(e)

En réalité je ne comprends pas ces photos... Malgré tes explications! Surtout la 1, quant à la deux, j'aime bien même si beaucoup de noir quand même...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, mnouchka a dit :

En réalité je ne comprends pas ces photos... Malgré tes explications! Surtout la 1, quant à la deux, j'aime bien même si beaucoup de noir quand même...

C'est vrai que quand on ne connait pas l'endroit c'est un peu dur de se le représenter, nous sommes dans un carrière souterraine, celle qui a servi à bâtir le château des Baux, un peu d'histoire ici sera mieux qu'une explication que je ne maitriserais pas à fond : https://www.carrieres-lumieres.com/fr/decouvrir/un-peu-dhistoire#4

Pour la prise de vue, je suis sur un escalier dont la balustrade me sert de support, ici comme partout dans les lieux public, surtout ceux plongés dans l'obscurité, pieds interdits, donc nécessité de trouver une support stable, la rambarde d'un escalier me sert chaque fois de "pied"

Pour te donner une idée du lieu, la première image avec beaucoup de lumière:

carrires01.jpg.6bc328241729d46de37d9e78f17609a9.jpg

Puis je vais superposer la photo du tableau sur ce fond en faisant coller les emplacement, à quelques mètres près:

carrires02.jpg.73b02d6a762671cd75c98d3725be5e75.jpg

carrires03.jpg.4a6a35c4e638949af2de9ad29e8049aa.jpg

Pour arriver a la photo d'origine avec le fond de la première un peu décalé:

carrires04.jpg.202ce16ad2467eb99f0022bb0e0eb8f0.jpg

Hauteur sous plafond pas loin de 12 mètres. Le lieu est une sorte de cathédrale souterraine.

Voilà, j'espère avoir "éclairé" ta lanterne et avoir été clair dans mon explication. 😉

Le noir ambiant de la deuxième est complétement recherché. Je sais ça peux être déstabilisant.

Modifié par Jiheme04

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :

C'est vrai que quand on ne connait pas l'endroit c'est un peu dur de se le représenter, nous sommes dans un carrière souterraine, celle qui a servi à bâtir le château des Baux, un peu d'histoire ici sera mieux qu'une explication que je ne maitriserais pas à fond : https://www.carrieres-lumieres.com/fr/decouvrir/un-peu-dhistoire#4

Pour la prise de vue, je suis sur un escalier dont la balustrade me sert de support, ici comme partout dans les lieux public, surtout ceux plongés dans l'obscurité, pieds interdits, donc nécessité de trouver une support stable, la rambarde d'un escalier me sert chaque fois de "pied"

Pour te donner une idée du lieu, la première image avec beaucoup de lumière:

carrires01.jpg.6bc328241729d46de37d9e78f17609a9.jpg

Puis je vais superposer la photo du tableau sur ce fond en faisant coller les emplacement, à quelques mètres près:

carrires02.jpg.73b02d6a762671cd75c98d3725be5e75.jpg

carrires03.jpg.4a6a35c4e638949af2de9ad29e8049aa.jpg

Pour arriver a la photo d'origine avec le fond de la première un peu décalé:

carrires04.jpg.202ce16ad2467eb99f0022bb0e0eb8f0.jpg

Hauteur sous plafond pas loin de 12 mètres. Le lieu est une sorte de cathédrale souterraine.

Voilà, j'espère avoir "éclairé" ta lanterne et avoir été clair dans mon explication. 😉

Le noir ambiant de la deuxième est complétement recherché. Je sais ça peux être déstabilisant.

Ouiiii! J'ai compris grâce à tes photos!!! Mais du coup, j'aime beaucoup la première voire la seconde explication! A retravailler certes un peu mais je sais pas... J'aime l'ambiance! Quant au noir recherché ok why not???

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, mnouchka a dit :

Ouiiii! J'ai compris grâce à tes photos!!! Mais du coup, j'aime beaucoup la première voire la seconde explication! A retravailler certes un peu mais je sais pas... J'aime l'ambiance! Quant au noir recherché ok why not???

Pour faire surgir un visage de l'obscurité 😉

Ça change aussi de l'original, faut juste choisir le moment ou le visage commence à sortir de l'obscurité.

Si tu as suivi certaines de mes publications en portrait tu vois que je suis assez adepte des lumières très basses, ou à l'inverse des "H-Key"...