Posté(e) 25 septembre 20232 a Dans le Lubéron, le village et les ocres de Roussillon: Ce sont vraiment les couleurs.
Posté(e) 25 septembre 20232 a La première est très bien, les couleurs sont top et le chemin est une ligne de force qui guide le regard et donne une bonne lecture de limage. Un grand bravo !
Posté(e) 25 septembre 20232 a J'aime beaucoup le premier cliché, les couleurs de la roche sont superbes. J'aurais juste desaturé les couleurs des passants (notamment le bleu) pour ne pas trop attirer le regard et coupé complément la personne en jaune, à droite.
Posté(e) 25 septembre 20232 a Un endroit dont j'ai déjà vu des photos par le passé. Ce que j'aime de la tienne, c'est de voir le passage et les visiteurs qui donnent l'échelle du lieu. Le passage amène le regard vers le site. Les visiteurs sont là mais ne sont pas envahissant, ils sont bien intégrés à la composition. Le village n'est pas mis à son mieux avec le ciel gris qui prend beaucoup de place. Peut être recadrer en format carré avec le clocher sur un point fort?
Posté(e) 25 septembre 20232 a Joli rendu de ces carrières d'ocres sur la première image. La seconde manque, je trouve, d'un peu de lumière.
Posté(e) 25 septembre 20232 a Le rendu des couleurs sur la 1 est top, on croirait qu'il y a une lumière en dedans. Du coup le village parait tout terne à côté, la lumière n'était pas avec toi. Et vu d'ici, il lui manque un peu de bas. Il me semble qu'en repartant on peut avoir une meilleure vue...
Posté(e) 25 septembre 20232 a Une préférence à la première photo pour sa composition et ses superbes couleurs .
Posté(e) 26 septembre 20232 a La 1 pour moi. Belle compo avec le sentier et belle couleurs "punchées". Bravo