Aller au contenu

Peut on griller une pellicule 120 mm ?


meelou_
Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui pour Noël (Joyeux Noël à vous ) j'ai reçu un Diana f+. Cependant, dans la précipitation j'ai mal inséré le film (120 mm) et après l'avoir avancé un peu il s'est bloqué. Tout bêtement j'ai ouvert le boîtier pour le replacer, mais ça n'a pas marché du premier coup, j'ai donc du le réouvrir une seconde fois.

Alors voilà, je me demandais si la pellicule était fichue. Sachant que lors de l'ouverture du boîtier le film était à la 2ème pose. C'est mon premier 120mm, du coup je suis vraiment novice avec ce type d'appareil aha. 

Merci pour vos réponses :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir et bienvenue sur le forum photo meelou. :) 

Je pense que parmi nos membres, certains pourront te répondre précisément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 55 minutes, Dr_Weird a dit :

Ce qui est exposé a la lumière est fichu (enfin t auras une photo très certainement toute blanche), le reste non.

Ok c'est ce que je pensais, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, PierreK a dit :

Les premières vues seront certainement inutilisables, le reste du film probablement pas.
As-tu également récupéré l'ensemble du matériel pour développer et tirer tes argentiques ?

Je croise les doigts alors! 

Non, je pense les faire développer dans un labo photo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu risque malgré tout d'avoir des traces de lumière sur le reste de la peloche.

Et si tu le peux, à titre personnel, je te suggère d'apprendre à faire tes propres développement et surtout tes propres tirages. Ce qu'on obtient via un labo n'est jamais top pour le N&B argentique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Sogo a dit :

Tu risque malgré tout d'avoir des traces de lumière sur le reste de la peloche.

Et si tu le peux, à titre personnel, je te suggère d'apprendre à faire tes propres développement et surtout tes propres tirages. Ce qu'on obtient via un labo n'est jamais top pour le N&B argentique. ;)

Oh.. Bon on verra bien le résultat ..

Merci pour le conseil! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...