Posté(e) 29 septembre 20232 a Bonjour j ai 2 canon 77d lun équipe sigla 17 70 l autre objectif kit d origine Je fais de la photo de rue ville paysages etc. De temps en temps je manque de champ ( ex ma dernière publication dans photo noir et blanc) J'aimerais avoir un objectif fixe ou zoom grand angle pour remplacer mon.objectif kit du 2 boitier et ainsi compléter le 17 70 de l autre boitier sans pour autant tomber dans le fiseye que conseillez vous en canon sigma ou autre de bonne qualité merci d avance
Posté(e) 29 septembre 20232 a Bonjour @yvesphotos, Tout dépend de ton budget. personnellement j'ai le 10-18 de Canon. Léger et pas cher 230€ neuf. Je l'ai acheté pour l'architecture car j'étais toujours frustré de ne pas mettre toute la façade d'une cathédrale sur la même photo, par exemple. Donc j'en suis content même si on peut trouver largement mieux niveau piqué ou distorsion (bien présente à 10mm mais très peu à 14mm). Mais c'est pas le même tarif...
Posté(e) 29 septembre 20232 a Auteur il y a 5 minutes, Kobird a dit : Bonjour @yvesphotos, Tout dépend de ton budget. personnellement j'ai le 10-18 de Canon. Léger et pas cher 230€ neuf. Je l'ai acheté pour l'architecture car j'étais toujours frustré de ne pas mettre toute la façade d'une cathédrale sur la même photo, par exemple. Donc j'en suis content même si on peut trouver largement mieux niveau piqué ou distorsion (bien présente à 10mm mais très peu à 14mm). Mais c'est pas le même tarif... Merci pour ton retour j attends d autres propositions pour comparer Le budget 400 max
Posté(e) 29 septembre 20232 a à une époque j'avais cherché un grand angle bien large pour mon Canon APSC, les vendeurs me proposaient un Canon EFS 10-18 ou un Sigma 10-20. J'avais lu que le Sigma 10-20 était un peu meilleur que le EFS 10-18 et j'avais pris celui-là. Au final j'ai été un peu mitigé, car je trouve qu'à 10 mm le Sigma 10-20 n'est pas très bon (la netteté s'effondre complètement sur les bords). Au final je ne l'utilise jamais à moins de 12 ou 13mm, il y a pas mal de déformations, faut faire attention à ce qu'on cadre et à la façon de le cadrer. Avec le recul je regrette parfois un peu cet achat, je m'en servais beaucoup il y a quelques années et maintenant je le sors de moins en moins, je préfère largement utiliser mon Sigma Art 18-35, il cadre moins large, il est un peu plus lourd (et est aussi un peu plus cher) mais le piqué est génial et il ouvre à f/1.8, mais si tu as déjà un 17-70 tu seras un peu sur les mêmes focales grand angle avec le 18-35. En focale fixe je crois qu'Irix fait des trucs intéressants sur les très grands angles, j'en ai souvent lu ou entendu du bien
Posté(e) 29 septembre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, darko a dit : à une époque j'avais cherché un grand angle bien large pour mon Canon APSC, les vendeurs me proposaient un Canon EFS 10-18 ou un Sigma 10-20. J'avais lu que le Sigma 10-20 était un peu meilleur que le EFS 10-18 et j'avais pris celui-là. Au final j'ai été un peu mitigé, car je trouve qu'à 10 mm le Sigma 10-20 n'est pas très bon (la netteté s'effondre complètement sur les bords). Au final je ne l'utilise jamais à moins de 12 ou 13mm, il y a pas mal de déformations, faut faire attention à ce qu'on cadre et à la façon de le cadrer. Avec le recul je regrette parfois un peu cet achat, je m'en servais beaucoup il y a quelques années et maintenant je le sors de moins en moins, je préfère largement utiliser mon Sigma Art 18-35, il cadre moins large, il est un peu plus lourd (et est aussi un peu plus cher) mais le piqué est génial et il ouvre à f/1.8, mais si tu as déjà un 17-70 tu seras un peu sur les mêmes focales grand angle avec le 18-35. En focale fixe je crois qu'Irix fait des trucs intéressants sur les très grands angles, j'en ai souvent lu ou entendu du bien Merci pour tous ces détails., je vais collecter un max d infos pour decider c est pas evident
Posté(e) 29 septembre 20232 a il y a 20 minutes, yvesphotos a dit : Merci pour ton retour j attends d autres propositions pour comparer Le budget 400 max Avec 400€ tu auras du choix je pense.
Posté(e) 28 novembre 20232 a Bonjour, Moi je fais principalement du mariage, j'utilise un 85 mm 1.8 et un 24 mm 1.4 et ils sont top
Posté(e) 28 novembre 20232 a Auteur @Kobird @gibson1010 Merci pour vos retours J ai commencé a faire le tour des sites . Je ferai mon achat pour noel
Posté(e) 17 septembre 20241 a il y a une heure, lamarieeinspiee a dit : Idem mariage 85 mm et 24 mm, c'est parfait pour toutes les situations Lien incorporer dans le mot mariage supprimé. Merci de prendre connaissance du règlement, le forum n'est pas un annuaire, surtout pour un premier message