Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Basket, contorsions

Featured Replies

Posté(e)

Pas facile l'éclairage dans certaines salles. Qu'en pensez vous ?

DSC00708_1 2.jpg

Posté(e)

Belle image bien composée mais HL un peu fortes 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle image bien composée mais HL un peu fortes 

Merci ! 🙂

Posté(e)

Une belle image bien dynamique !

En effet l'éclairage est très dur cependant il devrait être possible de baisser les HL en Post traitement sur le possesseur du ballon en particulier ! :)  

Posté(e)

L'action est parfaitement saisie, on doit faire avec les éclairage des gymnases, ce n'est pas le même confort que dans les salles où s'expriment les équipes professionnelles.

Posté(e)

Pour être précis, l'éclairement n'est pas "dur" (il n'est pas très directif, ne forme pas d'ombre très marquées) mais assez "doux" au contraire (c'est principalement une lumière d'ambiance provenant de toute la pièce), mais il est peut être "fort" (c'est-à-dire puissant) mais il est difficile de le savoir sur la base d'une photo puisqu'on peut très bien avoir une photo surexposée alors qu'elle a été prise dans la pénombre...

Bref... ici la luimosité est un peu trop forte sur le sujet. Ca n'a pas l'aire cramé pour autant donc c'est certainement rattrapable en post-traitement.

Posté(e)

Les corps des joueurs saisit en pleine action forme une belle compo, après la lumière on peu pas y faire grand chose 😉

l’arrière plan et gênant et là c’est pareil que pour la lumière.

j’ai un copain qui fait beaucoup de photo de hand, pour la fédération ou un truc du genre, il utilise pas mal la contre plongée pour limiter les arrières plan pas top 

Posté(e)

Une action bien saisie sous une lumière un peu compliquée à gérer ; faire un petit PT peut-être...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Nikita a dit :

Je rejoins les commentaires précédents quant à la lumière. 

Les attitudes sont très bien captées en tous cas. 

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, bobby a dit :

L'action est parfaitement saisie, on doit faire avec les éclairage des gymnases, ce n'est pas le même confort que dans les salles où s'expriment les équipes professionnelles.

C'est clair ! Que j'aimerais faire des matchs pro ! 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, jeromepassicos a dit :

Que j'aimerais faire des matchs pro !

Mon ami qui fait le hand, il a juste écrit aux clubs, fédération etc aujourd’hui il photographie la ligue pro, bon gratos par contre 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Brownjenkins a dit :

Mon ami qui fait le hand, il a juste écrit aux clubs, fédération etc aujourd’hui il photographie la ligue pro, bon gratos par contre 😉

Merci du tuyaux. Je vais tenter

Posté(e)

J'aime beaucoup cette prise de vue même si je préfère l'autre ;) 

Posté(e)

Très bonne scène d'action! La photo est prise au bon moment.

La lumière forte sur cette photo me surprend parce que souvent les salles sont mal éclairées et le problème c'est le manque de lumière pour la vitesse de l'action.

Tu devrais pouvoir descendre les iso ou avoir une plus petite ouverture pour régler ton problème, avant de faire quoi que ce soit en PT... du moins pour cette salle.