Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trucs bizarre sur mon Xpro2

Featured Replies

Posté(e)

Je suis globalement content de cet appareil, mais la semaine dernière il m’a fait un truc bizarre. Sauf que j’ai rien touché dans les réglages. Pour info l’accès au menu est verrouillé et la majorité les boutons qui se trouve sur l’appareil sens scotchés avec de l’adhésif noir. Pour éviter qu’il ne bouge lors de la manipulation du boîtier, lorsque je mets le mets où le sort du sac par exemple.

Boutons bloqués :

compensation expo ( je l’ai mise sur la mollette avant)

mise au point AF single ou continu

et le bouton pour changer l’affichage dans le viseur

Tout d’un coup il est passé en mode superposition. C’est-à-dire que je peux mettre deux images l’une sur l’autre pour créer un effet, chose que je n’utilise jamais puis il est revenu à la normale, c’est-à-dire en priorité ouverture puis il est passé en mode High key et il est revenu à la normal tout seul et pendant cette période il est aussi passer de raw en jpeg sauf que je lui demande rien et là impossible de revenir en raw, dans les menus c’était bloqué et puis tout est revenu à la normale sans que je fasse quoi que ce soit. Sauf revenir en raw, j’ai fait la manip dans le menu, c'était redevenu possible

je précise que je n’ai pas la dernière version du firmware que je n’ai pas installé par fainéantise pure et simple. Mes compétences en matière techniques étant extrêmement limité pour moi il s’agit d’un problème logiciel et vous qu’en pensez-vous.

Je vous remercie d’avance. 

Posté(e)

est-ce que toutes ces fonctions sont réglables via un bouton en particulier ? Car si oui c'est peut-être un faux contact au niveau de ce bouton ? (je sais pas hein, c'est juste une supposition lol)

Posté(e)
  • Auteur

Merci @darko, en fait contrairement à ce que j'ai écrit le verrouillage de la touche drive n'était pas activé  😂

astuce pour les possesseur de la série  Xpro, je pense que ça fonctionne aussi sur la série XT, appuyez quelques secondes sur le bouton menu OK, ça verrouille l'accès aux quatre touches qui entourent le dit bouton

ça verrouille aussi le bouton Q (accès rapide au menu simplifié)

Capture d'écran 2023-10-01 100912.png

Capture d'écran 2023-10-01 101033.png

Posté(e)

ces machins modernes ont trop de boutons, trop de fonctionnalités, et trop d'électronique 😂

Cool que tu ai trouvé le soucis en tous cas ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, darko a dit :

ces machins modernes ont trop de boutons, trop de fonctionnalités, et trop d'électronique

Vraiment, j'ai donné hier le premier cour aux débutants de mon club , tu verrais leurs têtes, ils sont complétement largués.

en plus 99% des trucs sont des gadgets marketing, des fois je regrette mon Pentax MX, vitesse, ouverture, sensibilité ASA et basta 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

Vraiment, j'ai donné hier le premier cour aux débutants de mon club , tu verrais leurs têtes, ils sont complétement largués.

en plus 99% des trucs sont des gadgets marketing, des fois je regrette mon Pentax MX, vitesse, ouverture, sensibilité ASA et basta 😂

c'est un des trucs que j'apprécie dans la photo argentique : on règle l'ouverture, on règle la vitesse, on cadre et on déclenche... Le jour où un fabricant me fait un hybride numérique avec juste ces fonctionnalités là, un retardateur éventuellement, une montée en iso à 1600 sans trop de bruit et un bon capteur je signe tout de suite 😂 en plus l'appareil sera surement moins cher, moins lourd et plus compact, vu qu'il y aura moins de circuits et de microprocesseurs

Ca doit pas être facile de donner des cours là dessus, moi je ne saurais même pas par où commencer. Tu as du courage

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, darko a dit :

Le jour où un fabricant me fait un hybride numérique avec juste ces fonctionnalités là, un retardateur éventuellement, une montée en iso à 1600 sans trop de bruit et un bon capteur je signe tout de suite 😂

Ca marchera jamais ils vont pas developper un appareil juste pour nous deux 😂😂😂

Posté(e)

Si si cela existe, vous avez la série Q de Leica 🤑

Posté(e)
il y a 46 minutes, pgmur a dit :

oui mais eux ils enlèvent des trucs d'un coté et ils montent le prix de l'autre, ils ne sont pas logiques 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, pgmur a dit :

Leica ??? C’est ceux  qui vendent un boitier nu à 8700€ et y’a même pas d’autofocus 😂😂😂

il sort pas beaucoup ton Leica, tu préfères ton zoom 😂😂🤪

Modifié par Brownjenkins

Posté(e)
il y a 17 minutes, Brownjenkins a dit :

Leica ??? C’est ceux  qui vendent un boitier nu à 8700€ et y’a même pas d’autofocus 😂😂😂

il sort pas beaucoup ton Leica, tu préfères ton zoom 😂😂🤪

Le Q est mou de l'autofocu 🤬

Posté(e)
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Le Q est mou de l'autofocu 🤬

l'auto-faux-cul et mou du cul ? 🤔