Posté(e) 1 octobre 20232 a Aussi beau que soit le zoo, aussi bons que soient les soins peut on se satisfaire d'une vie en captivité ?
Posté(e) 1 octobre 20232 a Les zoos seront hélas le seul refuge de nombreuses espèces 😥 Son regard en dit long.
Posté(e) 1 octobre 20232 a Bien vu et bien capté le regard de ce beau Gorille qui ce demande ce qu'il fait ici alors que sa place c'est dans la nature
Posté(e) 1 octobre 20232 a Bonjour @YannickBac un air bien tristounet ce pauvre gorille, quand est-ce que l'on comprendra que la place de ces animaux est dans la nature.
Posté(e) 1 octobre 20232 a il y a une heure, pgmur a dit : @Photographiesjpf c'est un chimpanzé 😉 Oh punaise il faut que je change mes verres de lunettes 🤣
Posté(e) 1 octobre 20232 a il y a 53 minutes, Photographiesjpf a dit : Oh punaise il faut que je change mes verres de lunettes 🤣 Bonjour @Photographiesjpf pourtant je viens de les changer mes lunettes mais je me suis planté moi aussi 🤣 Bon dimanche.
Posté(e) 1 octobre 20232 a Tout le paradoxe de l'humain capable, et lui seul, de mettre en boite juste pour son contentement visuel, de dénoncer la situation et de visiter les zoos comme je fais aussi. Les regards de ces gorilles sont toujours impressionnants. Tu l'as bien capté et pour un peu auréolé d'un disque de bois.
Posté(e) 1 octobre 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Helpy a dit : Tout le paradoxe de l'humain capable, et lui seul, de mettre en boite juste pour son contentement visuel, de dénoncer la situation et de visiter les zoos comme je fais aussi. Les regards de ces gorilles sont toujours impressionnants. Tu l'as bien capté et pour un peu auréolé d'un disque de bois. Le Gorille était le sujet de ma photo précédente. Ici c'est un chimpanzé ! Ce qui ne change rien à la réflexion bien sur !
Posté(e) 1 octobre 20232 a Notre "ancêtre" semble nostalgique, la MAP semble faite sur les rondins en 1er plan ce qui pourrait expliquer le manque de piqué sur le chimpanzé.
Posté(e) 1 octobre 20232 a Auteur il y a 15 minutes, bobby a dit : la MAP semble faite sur les rondins en 1er plan ce qui pourrait expliquer le manque de piqué sur le chimpanzé. Franchement je trouvais la MAP correcte, voici un gros crop sur l'animal pour appuyer mon ressenti ! Après je peux ne pas être assez exigeant !
Posté(e) 1 octobre 20232 a Ce que je retiens d'abord c'est l'attitude du singe, elle est tellement humaine! La photo dit tout. 👍
Posté(e) 1 octobre 20232 a il a l'air bien pensif notre cousin. sa position et son regard dans le vide en dit long. 👍
Posté(e) 2 octobre 20232 a Le 01/10/2023 à 10:15, pgmur a dit : Les zoos seront hélas le seul refuge de nombreuses espèces 😥 Son regard en dit long. J'avais eu une discussion avec un ami sur les zoo. Je disais que ce n'était pas un endroit pour les espèces qui y vivent dedans. Il me disait, ce sera sans doute et bientôt le seul endroit où on pourra encore voir des animaux. Je suis toujours triste quand je regarde ces images.
Posté(e) 4 octobre 20232 a Une très belle prise ! Entre son regard et l'environnement, ta photo ne peut pas laisser indifférent... Perso je n'y vais, pas, je n'y arrive pas. Même si je suis bien consciente que sans eux, des espèces pourraient s'éteindre encore.