Posté(e) 26 décembre 20178 a Le plus dure avec cet oiseau, c'est de le voir. Il se tient souvent au sol et comme il est blanc et que les champs sont blancs et bien, faut vraiment être chanceux pour le voir. Quand il n'est pas au sol, il se tient souvent sur le toit d'une grange ou d'un silo de cultivateur. Donc, difficile d'accès et loin, même très loin pour les photos. J'ai eu la chance d'en apercevoir deux ce matin. La première fois sur le haut d'un silo, donc, vraiment pas une belle photo et ensuite un autre sur le toit d'une vieille grange au milieu d'un champs. J'ai légèrement recadré, mais très peu pour gardé l'ambiance. Maintenant, il ne me reste qu'à trouvé du temps pour faire de plus belles photos. ( Je sais ou ils se cachent ) Une femelle.
Posté(e) 26 décembre 20178 a Une superbe rencontre Alain et une très bonne chance pour nous présenter de très belle photos ! Merci beaucoup
Posté(e) 26 décembre 20178 a Auteur il y a 41 minutes, macroblad a dit : Une superbe rencontre Alain et une très bonne chance pour nous présenter de très belle photos ! Merci beaucoup Merci. Malheureusement, ce n'est pas un oiseau qu'on peut attendre 2 ou 3 heures en affût comme un Épervier par exemples. Je ne fais aucun nourrissage, donc je vais avoir besoin de beaucoup de chance pour en voir un sur un piquet de clôture ou encore mieux dans un arbre.
Posté(e) 27 décembre 20178 a Merci pour ce partage Alain d'un oiseau que l'on ne voit pas souvent sur un forum photo. Celui-ci est un peu éloigné mais cela nous permet de nous rendre compte qu'en effet, il faut avoir le coup d'œil pour le voir.
Posté(e) 27 décembre 20178 a Encore un oiseau mythique... Si j'en juge par tes introduction à de précédentes images, c'est un sujet que tu poursuis depuis un certain temps. Pour mes vœux 2018, je te souhaite donc le harfang en gros plan.
Posté(e) 27 décembre 20178 a Bravo pour avoir photographié ce beau rapace ! Courage tu arriveras à le capter de lus près, j'en suis sûr
Créer un compte ou se connecter pour commenter