Posté(e) 7 octobre 20232 a par une journée magnifique d'octobre. Un petit essai en noir et blanc avec sa version couleur , et en format portrait, à vous de me dire
Posté(e) 7 octobre 20232 a Pour moi c'est la 2ème (en couleur) qui sort assez nettement du lot. Sur la 3 le regard est bloqué par cette structure qui envahit l'image et l'enchevêtrement de lignes n'aide pas le regard à se poser et suivre une direction... Je me perds un peu sans savoir où regarder. Sur la 4 la perspective nous guide mais nous amène complètement en bord droit, comme à vouloir nous faire sortir de l'image. Sur la 1, le noir et blanc rend un peu confus les croisements de toutes ces poutres en partie gauche et pas mal de zones assez bouchées sur les poutres repoussent mon regard ailleurs, comme si je devais ignorer ces 2 tiers de l'image qui sont consacrés aux poutres. De plus, l'espèce de double poutre reliée par des croisillons au tiers gauche de l'image perd tout intérêt en noir et blanc alors qu'une version couleur elle ressort grâce aux teintes de rouille.
Posté(e) 7 octobre 20232 a Auteur merci @PaciBPhotopour tes commentaires. Je comprends ce que tu veux dire. J apprends tous les jours. Effectivement je me suis moi aussi perdue dans tous ces enchevêtrements mais je me suis fait plaisir ! La 2 (version couleur) me plaisait davantage, c'est pour cela que j'ai tenté un petit NB mais je ne maitrise pas. Du coup elle devient fade et perd tout relief tu as raison.
Posté(e) 8 octobre 20232 a Je rejoins @PaciBPhoto sauf que je préfère la NB, sur la trois la compo ne fonctionne pas pour moi, ce triangle de ciel en haut à droite bof. la quatre est pas mal, mais le cadrage est perfectible, peut être en paysage, en prenant plus de rambarde et attends un vélo placé au bon endroit pour la touche finale. 😉 c’est où sinon ?
Posté(e) 8 octobre 20232 a Même avis que @PaciBPhoto, et pour le noir et blanc aussi je trouve qu'il apporte une sorte de "confusion" dans l'entrelacs de ferraille.
Posté(e) 8 octobre 20232 a Je partage le choix exprimé sur les messages précédents. Le rendu est bien meilleur en couleurs et sur la 2 cadrage et ligne de fuite sont supers !
Posté(e) 8 octobre 20232 a Auteur Merci @Photographiesjpf @Brownjenkins @Jiheme04et @YannickBac @Brownjenkinsc est le Pont Eiffel qui rejoint St André de cubzac à St Vincent de paul en Girone
Posté(e) 8 octobre 20232 a préférence aux deux premières avec une belle ligne de fuite et une perspective bien rendue
Posté(e) 8 octobre 20232 a La noir et blanc manque à mon avis un tantinet de contraste mais je la préfère à la couleur car elle permet de mieux percevoir le point de fuite du trottoir et la garde à droite, étirés par l'effet grand angle. Je rejoins Brownjenkinsc pour les 3 et 4
Posté(e) 9 octobre 20232 a J'aime bien en couleurs, pour toutes les nuances. Particulièrement sur la 2 où ça fait une bonne opposition entre un sens et l'autre. J'aime bien en vertical aussi, mais avec un peu plus de rambarde (après faut peut-être se pencher un peu trop !).
Posté(e) 10 octobre 20232 a j'aime bien la version noir et blanc avec le fait qu'il n'y ai personne sur la photo, ça met une ambiance assez solitaire & nostaligique que j'aime bien. La version couleur vaut le coup d'oeil également. Modifié 10 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 15 octobre 20232 a Celle en noir et blanc est plus homogène et suggère une opposition intéressante entre le treillis et les lignes de fuîtes, alors que celle en couleurs accroche le regard au centre du cadre avec les poutres rouillées. La 3 a une lecture difficile. La 4 n’apporte pas beaucoup plus que les deux premières. Modifié 15 octobre 20232 a par Bib
Posté(e) 15 octobre 20232 a Auteur Merci @Bib d 'être passé par là. J'ai aussi une petite préférence pour le NB et c'est un pont que j'affectionne particulièrement. Il fait bon y marcher depuis qu'il a été rénové. Peu de monde ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter