Jump to content

achat réflecteur

maya777
Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter un réflecteur, je vois beaucoup de premiers prix 5 en 1 (godox par exemple, je ne connais pas la marque mais je lis de bons avis)
Que valent t ils ?

Enfin je vois qu'il existe des bras support pour réflecteur. Ces bras (godox) peuvent-ils par exemple se fixer a une table, une chaise ou autre ? Si non, comment je savoir se je peux le fixer à mon trépied (manfrotto), il n'y a pas d'indications a ce sujet.

Enfin c'était la principale question, le bras ou le duo bras + pied sont ils à l'usage utile ?? vois indispensables ?

Ce serait pour faire des portraits posé ou pas, de la macrophotographie et de la photo d'objets.

Merci pour vos conseils avisés.

Il y a 2 heures, maya777 a dit :

pied sont ils à l'usage utile ?? vois indispensables ?

Compliqué à utiliser, vent, stabilité etc… le mieux c’est de trouver une assistante, une amie du modèle par exemple

Edited by Brownjenkins

Il y a 16 heures, Brownjenkins a dit :

Compliqué à utiliser, vent, stabilité etc… le mieux c’est de trouver une assistante, une amie du modèle par exemple

merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je craignais, je vais m'en passer. et en effet une aide humaine sera plus efficace!

C'est le genre d'accessoire utile dans certaines circonstances mais difficile à utiliser seul (il faudrait 3 mains bien souvent 😉

Il y a 2 heures, bobby a dit :

C'est le genre d'accessoire utile dans certaines circonstances mais difficile à utiliser seul (il faudrait 3 mains bien souvent 😉

Merci de ton retour. Excuses si ma question est stupide mais genre l’accrocher avec des pinces à linges à une chaise ou autre ? 
j’ai fais ma commande godox sans le bras et le pied. 

il y a 16 minutes, maya777 a dit :

Merci de ton retour. Excuses si ma question est stupide mais genre l’accrocher avec des pinces à linges à une chaise ou autre ? 
j’ai fais ma commande godox sans le bras et le pied. 

Oui pourquoi pas tour dépend ce que l'ion photographie, je ne vois pas cette solution pour de la macro en extérieur.

il y a 1 minute, bobby a dit :

Oui pourquoi pas tour dépend ce que l'ion photographie, je ne vois pas cette solution pour de la macro en extérieur.

Je n’ai pas précisé mais je ne vois pas non plus les pinces à linge en extérieur ! Je pensais à des portraits ou photos d’objets, détails de plats cuisinés en macro.

Pour du portrait en pied ou plan italien c'est compliqué parce qu'il fait un grand réflecteur et il faut l'orienter pour renvoyer la lumière vers le sujet, donc un(e) assistant(e) est quasi indispensable.
Pour du portrait serré, en revanche, le modèle peut tenir un petit réflecteur hors champ et l'orienter à la demande. Le modèle a donc 2 rôles : modèle et assistant(e) lumière.

Sans assistant(e), pour du portrait en pied ou plan pas trop serré, un petit flash déporté et un parapluie diffuseur seront beaucoup plus pratiques : Pas besoin d'orienter, ça tient sur un trépied (faut pas trop de vent), ça se déclenche à distance par radio, et ça marche même quand il n'y a pas de lumière à réfléchir, contrairement au réflecteur.
On n'est pas dans le même budget en revanche.

Pour de la photo macro et d'objets, un petit flash cobra non déporté (mais orientable) et un petit réflecteur tenu d'une main devrait largement faire l'affaire.